[help] la molette dérègle tout !

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

[help] la molette dérègle tout !

Message par Rockeuze3 » 01 mai 2020, 17:33

Bonjour ! je suis nouvelle et j’espère ne pas m'être planté de topic :D

j'ai créé ma première ma macro ,... enfin presque ! Mais j'ai un petit souci que voici.

j'ai créer une image a repérer qui induit un déplacement puis un clic sur celle ci. (jusque la tout fonctionne très bien ! )
Une fois cette action réalisé je souhaites que la molette descende "d''une fois " vers le bas (le tout en boucle ), donc je rajoute cette action
Or dès que j'ajoute cette dernière le clic (ci dessus ) ne vas plus sur l'image mais 2-3 cm en dessous ! :shock:

voici un aperçu:

Pause 00:00:03
Variable <x>;0;Numerique;
Variable <y>;0;Numerique;
Label <Label1>loading
Trouve image C:\Users\Fabiscuit\Music\image2.bmp;0;0;1600;900;626;457;646;461;<x>;<y>;1
Examine <x>;>;0;
Move Mouse <x>;<y>;Indirect;
Move Mouse 885;402;Direct;ImgRef2;
Click Left click;
Pause 00:00:10
Goto <Label1>loading

Merci de votre aide :D

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: [help] la molette dérègle tout !

Message par plvh935 » 01 mai 2020, 19:24

Bonsoir et bienvenue,
Ton aperçu de macro ne nous aide pas. Il faut nous en dire plus.
A quoi sert ta pause de 3 secondes en début, et ta commande "Move Mouse 885;402..." ? Où est définie ton image "ImgRef2 ? et surtout, puisque tu parles de molette de ta souris où est la commande "Click Whell Down;1" ?
J'ai essayé, sur un long document, le déplacement via la molette. C'est correct chez moi. Je pense que chez toi aussi, puisque tu as un décalage de 2-3 cm en dessous de l'image trouvée. Reste à nous expliquer ce que tu veux faire : chercher une image dans une zone, cliquer dessus puis descende via la molette sur ???
Met une pause avant la commande de la molette et essaye de jouer ta macro pas à pas (F8) pour comprendre l'enchainement des commandes.
Bon courage

Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

Re: [help] la molette dérègle tout !

Message par Rockeuze3 » 01 mai 2020, 21:17

Bonjour & Merci :D

Je pense que tu vas rire ,...
En fait, j'ai mis une pause de 03 secondes pour être sûre d'avoir le temps de réduire le logiciel super macro une fois lancé et de cliquer sur la bonne page internet où il faut effectuer la séquence xD. Je ne sais pas si c'est si utile ?

Concernant la commande " Move Mouse 885;402" , je m'étais dit que c'était une bonne idée si l'image n'avait pas été trouvée, que le curseur suite à l’examine se rend sur une autre position afin de cliquer dans le vide.
Car mon clic arrive quoi qu'il se passe et s'il clique sur une mauvaise position, ça m'ouvre une page internet non désirée et la séquence n'aurait plus d’intérêt.

Pour la molette, je l'avais mis en dernière ligne de commande avant "Goto", mais je l'ai enlevée vu que ça ne fonctionnait pas :(
J'avais mis une pause de 10 secondes avant la molette, mais rien n'y fait. Elle me décale mon clic de 2-3 cm alors que sans, la souris clique au bon endroit !

L'idée est de chercher une image dans une zone, cliquer dessus (ce qui m'ouvre un grand écran pendant plusieurs secondes à plusieurs minutes c'est aléatoire) puis, une fois fermée automatiquement, je souhaite de nouveau retrouver cette image qui bouge et donc que je peux uniquement retrouver en descendant le curseur.

Pour être encore plus parlant et expliquer d'avantage le cadre : Sur Insta, je regarde les storys des personnes qui ont liké mes dernières publications afin de mieux connaitre mon audience. C'est quelques chose que je fais plusieurs fois par jour et qui est fastidieux.

Ainsi je clique sur les personnes qui ont liké ma publication, ce qui m'affiche ici en exemple cette fenêtre :

https://zupimages.net/up/20/18/5tbt.jpg


Les personnes qui ont des story sont encerclées d'un halo jaune orange rose toujours identique. Je ne clique que sur les photos de profil des personnes qui ont ce" halo", ce qui m'affiche leurs story en plein écran avant de se fermer automatiquement une fois que j'ai consommé la totalité de leur contenu. Une fois fermée, je retourne à cette même page ci-dessus en photo. Et le halo de la personne que j'ai vu disparait. Il faut donc que je descends mon curseur jusqu'à en trouver une autre et ainsi de suite.
C'est pour cela que j'ai utilisé la photo d'une partie du halo, en photo ci-dessous avec la fonction "trouver image" :).
https://zupimages.net/up/20/18/0ljj.bmp
Cela fonctionne très bien mais une fois que je rajoute le coup de molette, ça clique 2-3 cm en dessous.
Si tu regardes la photo 1 que je t'ai envoyé, je dois cliquer sur la photo de "lil_3wad". Mais avec la molette dans la séquence, cela me clique sur "sato.borello".
Je souhaiterais que cette séquence soit répétée indéfiniment.

Après, je pense qu'il y a mieux en outil à utiliser pour cette séquence mais j'ai tenté de faire du mieux que je peux !Ainsi, je suis tout ouïe pour une éventuelle aide.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: [help] la molette dérègle tout !

Message par plvh935 » 01 mai 2020, 23:23

Bonsoir,
Je comprend mieux. L'utilisation de la molette est donc pour décaler ta position. Jamais vu ce problème. As-tu essayé, au lieu d'utiliser la molette, de décaler le curseur via un "Move Mouse", juste pour poser ta souris quelques pixels en dessous.
Ex : à la fin de ta boucle, la ou tu avais mis ton "Click Whell Down;1", avant Goto, tu fais <x> = <x>+ quelques pixels pour décaler. Idem pour <y>. Et tu envoies ta souris à ces positions décalées. C'est un contournement mais ça vaut la peine d'essayer.
Perso, en plus, avant le retour de boucle par Goto je remettrais les variables <x> et <y> à zéro pour éviter des soucis.
Tiens nous au courant.
Bon courage.

Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

Re: [help] la molette dérègle tout !

Message par Rockeuze3 » 02 mai 2020, 10:54

Hello !

Oui, j'ai essayé au lieu de la molette d'utiliser le "Move Mouse". Le souci, c'est que le curseur, plus il descend, plus il change de taille. Donc c'est un paramètre à prendre en compte, raison pour laquelle la molette était plus simple ici.

Cependant, même avec le clic move, un problème persiste que je n'avais pas déterminé avant :
Avant la première boucle, il trouve bien l'image du halo et clique au bon endroit, la page s'ouvre en plein écran puis se ferme : nickel !
Sauf que, après avoir redescendu mon curseur vers le bas plutôt que de cliquer sur un "nouveau" halo (celui de la première photo ayant disparu), il se remet à cliquer sur la même photo ! :O Même s'il n'y a plus de halo !
(j'ai bien veillée à ne changer aucune luminosité sur mon pc )
Ex : à la fin de ta boucle, là où tu avais mis ton "Click Whell Down;1", avant Goto, tu fais <x> = <x>+ quelques pixels pour décaler. Idem pour <y>. Et tu envoies ta souris à ces positions décalées. C'est un contournement, mais ça vaut la peine d'essayer.
.
Pour cette dernière partie de ton message, peux-tu me dire sur quels boutons dois-je appuyer et ajouter ?
Perso, en plus, avant le retour de boucle par Goto, je remettrais les variables <x> et <y> à zéro pour éviter des soucis
Tu veux dire que je devrais même intégrer mes variables <x>=1 et <y>=1 dans mon label (car pour le moment, elles sont hors du label) ? Puis rajouter avant goto les variables <x>=0 et <y>=0 ?

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: [help] la molette dérègle tout !

Message par plvh935 » 02 mai 2020, 11:13

Bonjour,
Voila ce que je veux dire (à partir de la pause de 10 secondes) :
. . .
Pause 00:00:10
Commentaire Calcul du décalage
Calcul évolué <x>=<x>+10
Calcul évolué <y>=<y>+20
Commentaire Décalage et click
Move Mouse <x>;<y>;Indirect;
Click Left click;
Commentaire Remise à zéro des variables
Calcul évolué <x>=0
Calcul évolué <y>=0
Goto <Label1>loading

Le décalage est pour l'exemple. tu devra estimer la bonne valeur de x et y. Essaye cela, c'est rapide à faire.
A +

Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

Re: [help] la molette dérègle tout !

Message par Rockeuze3 » 02 mai 2020, 20:57

Merci pour ta réponse

est ce que tu pense que je devrais intégrer mes variables x et y dans label et goto ?

Je viens de tester ta séquence cependant toujours le même problème la première boucles tout est nickel dès qu'il doit retrouver une seconde fois une image il l'a détecte mais il clique 2-3 cm en dessous de la bonne image ! :O

Voici la séquence écrite afin que tu puisses vérifier si je n'ai pas fais une boulette ! Sachant que ton "Move mouse indérent <x> <y> " " j'ai du le muter pour un "move mouse direct" a un endroit précis dans le vide afin qu'il n'ouvre pas une page internet indésiré et que cela affecte la suite du programme. =((

Pause 00:00:03
Variable <x>;0;Numerique;
Variable <y>;0;Numerique;
Label <Label1>loading
Trouve image C:\Users\Fabiscuit\Music\image2.bmp;0;0;1600;900;626;457;646;461;<x>;<y>;1
Examine <x>;>;0;
Move Mouse <x>;<y>;Indirect;
Move Mouse 885;402;Direct;ImgRef2;
Click Left click;
Pause 00:00:10
Commentaire commentaire calcul de décalage
Calcul évolué <x>=<x>+10
Calcul évolué <y>=<y>+20
Commentaire décalage de click
Move Mouse 656;324;Direct;;
Click Left click;
Commentaire Remise à zéro des variables
Calcul évolué <x>=0
Calcul évolué <y>=0
Click Whell Down;1;
Goto <Label1>loading

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: [help] la molette dérègle tout !

Message par plvh935 » 02 mai 2020, 23:22

Re Bonsoir,
Première réponse : tu laisses la déclaration des variables en début, avant Label.
Pas facile quand on connais pas Insta(gram ?) et la gestion des "story". Pour débrouiller tout cela tu vas devoir déboguer plus finement ta macro. Tu vas mettre des messages de loin en loin (Fenêtre/Message) avec en contenu du message tes variables x et y,
le premier après ton Trouve Image, avant Examine,
un deuxième avant la remise à zéro des variables,
un troisième avant le Goto.
Avec ça tu pourras pister la position de ta souris et peut être comprendre le décalage lors de la deuxième boucle. Pour vérifier la position de tes correspondants ayant un halo tu lances SM seul et tu actives Souris/Déplacement. Avec Alt+C et Trouver la cible tu vas chercher le halo en question et tu obtiendra la position X et Y de ta souris. Tu pourras comparer avec les valeurs retournées dans les messages. Je peux pas faire plus.
Tiens nous au courant. A+

Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

Re: [help] la molette dérègle tout !

Message par Rockeuze3 » 03 mai 2020, 11:58

Rectification ce n'est même pas une fois la première image trouvé en faite, c'est a partir du moment ou il a scrollé au moins une fois, il ne clique plus au bon endroit sur l'image. En revanche si l'image est avant le scrolle il clique bien dessus.

Je te joins la vidéo de la séquence :
https://fromsmash.com/4_xS5dAN~Q-ct

Sur cette vidéo il aurait du cliquer sur "alabra.swimwear" et il clique complétement en dessous sur "dounia_im"... :o


Ce matin avant d'ouvrir ton dernier message, je me suis dit que plutot que Firefox pourquoi ne pas changer de Navigateur et ...BINGO ! la séquence marche IMPECABLE sur chrome :)J'ai adapté le nombre de scrolle à 3 pour une détection plus rapide.

Mais petite difficulté qui s'ajoute, une fois qu'il a bien cliqué sur un "halo" un page en pleine écran s'ouvre puis se ferme automatiquement.
Cependant une fois fermé elle me fait remonter mon curseur TOUT EN HAUT indépendamment de ce que j'avais déjà fais défilé (c'est le site qui occasionne cela ). Ainsi comment puis je faire pour intégrer cela dans ma macro?

Merci :)

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: [help] la molette dérègle tout !

Message par plvh935 » 03 mai 2020, 19:58

Bonsoir,
J'aurais pas pensé à cet effet de bord avec Firefox ! Bravo pour l'intuition.
Comme ça, à la lecture de ton post je pense que tu devrais enregistrer le nombre de scrolls effectués depuis le haut de ta "liste de correspondants".
Si je comprend bien, chaque fois que tu détectes un halo sur un correspondant tu cliques, ce qui affiche une autre fenêtre. Lorsque la fenêtre se ferme (ou que tu la ferme) tu repars au début de la liste. Il faut donc que tu enregistres le nombre de scrolls depuis le début de ta macro et que tu les génèrent lorsque tu est revenu en tête de liste.
- Donc quand tu fais 3 scrolls tu stocke dans une variable "3", la fois suivante la variable vaut "3+3" et ainsi de suite. Tu mets cela avant le Goto.
- Et pour revenir à la position dans ta liste il faut lire cette variable et générer des "Click Whell Down" X fois (variable) avant de rechercher ton image. Donc tu mets cela avant Trouve Image.
Ça devient de plus en plus velu. Mais pour retrouver la photo d'un type inconnu, avec un cercle de couleur dessus, il faut en passer par là. En tout cas tu progresses dans l'utilisation de SM. Et tu peux encore en faire des choses avec !
Bon courage.

Répondre