activation par touche

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
toufil
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2020, 03:52

activation par touche

Message par toufil » 28 mai 2020, 04:13

Bonjour,
Deja merci pour votre travail qui est juste enorme!
J'ai bien peur que ma question est deja ete pose mais la je suis bloque
je voudrais activer un programme en appuyant sur un touche par exemple "v" donc ca pas de probleme mais je voudrais que la boucle soit infini,la c'est bien le cas mais le programme se lance en continu! J'appui une fois et j'ai le programme qui s'ouvre pleins de fois,je voudrais appuyer une fois,ouvrir le programme un fois,appuyer une deuxieme fois et relancer le programme un deuxieme fois mais pas avant avoir appuye sur la touche de nouveau et SANS devoir relancer l'execution super macro...j'avou la je suis coince!

D'autres part je voudrais exectuer un autre programme en appuyan 2 fois sur la meme touche,je m'explique
en appuyant sur "v" on ouvre par exemple "vlc",et en appuyant sur "vv" on ouvre par exemple "winrar"
j'avais penser faire une attente a l'execution de la premiere touche avant de lancer "exe 1" et de faire une sorte de combo stop au premier label si il recoit la deuxieme touche sur le label 2 avant le temps impartis mis dans la pause?

Je sais pas si j'ai ete clair dans mes explications mais j'ai fait au mieu,n'hesitez pas a me demander des details si besoin.
J'espere vraiment que mon sujet sera etudie j'ai vraiment besoin de votre savoir!
merci

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: activation par touche

Message par plvh935 » 28 mai 2020, 11:31

Bonjour,
Pas trop clair effectivement. Mais une question quand même : pourquoi tu ne fais pas un raccourci sur ton bureau et que tu lui affecte une touche (V pour VLC, W pour Winrar) ?
Ce que je comprend c'est que tu veux lancer SM, qui tourne en tâche de fond et attend la frappe de "v" pour lancer une seule fois VLC, ou de "vv" pour Winrar. Et quand tu fais "vv" pour Winrar tu lances deux fois VLC.
1- Si tu fais comme cela ça risque de perturber le fonctionnement de ton PC, car n’importe quelle frappe de "v" va lancer VLC, que tu sois dans ta messagerie, un traitement de texte ou autre.
2- Si c'est VLC que tu veux réellement utiliser il existe un paramètre (Outil/Préférences/Liste de lecture) pour ne lancer qu'une seule instance de l'application. Cela élimine une partie de ton problème.
Il faut nous expliquer un peu plus tes contraintes et attentes. Ensuite on regardera ta macro plus précisément.
A +

toufil
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2020, 03:52

Re: activation par touche

Message par toufil » 28 mai 2020, 14:20

bonjour,
merci pour votre reponse et votre attention,
le programme n'etait qu'un exemple mais je voudrais lancer un combo 1 avec une touche et un combo 2 avec la meme touche appuye 2 fois.
un peu comme un "play" quand on appui et un "pause" quand on rappui 2 fois ou meme une 2eme fois(exemple)
pour develloper mon projet:
j'ai un logiciel sur le pc qui controle les lumieres chez moi,au lieu d'avoir un bouton on/off pour un lampe sur le meme icone il ya un bouton on puis un bouton off.
Mon but est de reunir ces deux bouton pour les controler avec une seule touche clavier parce que apres je voudrais le controller depuis mon iphone mais le nombre de case (icone de control) dans touch portal en version free est de 16 hors si je n'arrive pas les reunir j'ai besoins de 32 cases donc le double!
Je sais les applications et passerelles ip pour controler les lumieres sont nombreuses mais je tiens a mettre en place cette methode qui pour le moins peu onereuse!
Au passage si vous savez comment obtenir la commande envoye par un logiciel lorsqu'on appui sur un icone,en l'atachant a un logiciel comme un debugger ou autres ce serait genial
Merci vraiment pour votre aide
Cordialement

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: activation par touche

Message par plvh935 » 29 mai 2020, 23:07

Bonjour,
Le sujet est (enfin) ambitieux. Je ne suis pas sûr, par contre, que SM puisse répondre à ta demande. SM sait intercepter une touche et déclencher une action en correspondance. Mais ton choix de saisie "v" ou "vv" ne peut pas marcher. Cela donne la même chose dans les deux cas car SM récupère la première frappe qui arrive, et dans "vv" il y a "v".
Donc, ou tu utilises deux lettres différentes ("m" pour marche et "a" pour arrêt par exemple), ou tu devras passer par une passerelle du commerce. Et je te dis pas la gymnastique pour gérer 32 états différents, avec 26 lettres + 10 chiffres !
Pour ta dernière demande je pense qu'il faut regarder les spécifications techniques des lampes connectées pour savoir quel signal elles attendent car coté logiciel trouver la commande générée par le clic sur un icône, c'est peine perdue.
A +

toufil
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2020, 03:52

Re: activation par touche

Message par toufil » 29 mai 2020, 23:29

Bonjour,
merci beaucoup pour ces eclaircissements,oui je vais deja mettre en place le bouton on puis un off mais je suis sur que l'on peut y arriver meme avec un autre logiciel que SM mais lui je le favorise tout les autres pour la simple et bonne raison qui n'y a pas besoin d'attendre qu'il se lance pour executer un macro.
bref je pense vraiment que y'a un truc parce que avec un script ou il y'a en avant toutes les detections puis les labels d'execution a suivre on pourai dire un truc de ce style mais bon je flanche!
if(get val)"v"
start (combo 1)
if( get val)"vv"
start (combo 2)
Stop ( Combo 1)



combo 1:
Wait 3s
run "vlc.exe"



combo 2:
run "winrar.exe"

On est bien d'accord sur le principe que si dans les 3s secondes de wait il recoi un deuxieme "v" il stop le combo 1 donc ne lance pas vlc?...
Bon apres c'est un language de script que je ne metrise pas et je ne sais meme pas lequel utiliser mais de toute facon j'ai bien besoin d'un logiciel de macro pour les deplacement souris dans les combos(les lancement de programmes sont des exemples,les combos a exectuer ca y'a aucun soucis)
Bon en tout cas merci vraiment d'avoir etudie mon probleme et je ne manquerai pas de vous tenir informe si je trouve...

Répondre