Probleme de fonctionnement

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Asrog
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2020, 11:17

Probleme de fonctionnement

Message par Asrog » 13 juil. 2020, 11:24

Bonjour quand j ai besoin de faire tourner ma macro au bout d'un moment une fenêtre s'ouvre et il est marqué "Violation d'accès à l'adresse 04D88E47 dans le module 'boucle.dll' lecture de l'adresse 00000000 Arrêt de la macro [position 5]
Comment faire pour réglé le problème?

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Probleme de fonctionnement

Message par plvh935 » 13 juil. 2020, 18:23

Bonjour,

Dans ta macro, sur la ligne 5 tu dois faire appel à une boucle de X tours. Il y a un problème dans cette boucle, mais, ne voyant pas ta macro on ne peut pas trop t'aider.
Déjà re - télécharge le plugins "Boucle" sur le site de S.M. et met le en service. Ça ne prend pas de temps et peut éliminer un problème. Ensuite examine le déroulement de ta macro :
As-tu bien mis un nombre de boucle dans la déclaration ? As-tu bien mis une fin de boucle ? Si tu écris (ou lis) dans un répertoire as-tu bien accès en écriture (ou lecture) à ce répertoire ?
Pose-toi toutes ces questions et ensuite on verra si c'est un bug de Super Macro (il y en a avec Windows 10, car il n'était pas fait pour).
A+

Asrog
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2020, 11:17

Re: Probleme de fonctionnement

Message par Asrog » 14 juil. 2020, 17:49

cette macro ne fait que 5 ligne (les autres en fond +de 4000 pour certaine)( du coup je ne comprends pas pq avec celle si et pas avec les autres)

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Probleme de fonctionnement

Message par plvh935 » 15 juil. 2020, 10:31

Bonjour,
Si ta macro fait 5 lignes et que ton message dit "arrêt en position 5" c'est qu'elle a bien tournée jusqu'à la dernière commande, Avec juste un message d'erreur, et sans voir la macro on peut difficilement t'aider.
Que met-tu dans ces cinq lignes ? A la 5eme ligne c'est une commande "Quitter" ou Boucle [FIN] ? Fais-tu appel à un autre plugins ? Tu es sur Windows 10, 8 ,7, XP ?
Tout cela peut influer sur le fonctionnement de ta macro.
A+

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Probleme de fonctionnement

Message par Onissius » 15 juil. 2020, 19:56

Source de tes 5 lignes ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Asrog
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2020, 11:17

Re: Probleme de fonctionnement

Message par Asrog » 17 juil. 2020, 11:56

Bonjour j'ai réussi a réglé le problème (j'ai supprimé la macro et je l'es refaite) ça fonctionne mais mon autre problème la souris ne peut pas se déplace sur certain logiciel tels que NordVpn que j'utilise une solution ?

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Probleme de fonctionnement

Message par plvh935 » 17 juil. 2020, 17:33

Bonjour,
Si la souris ne se déplace pas sur NordVPN se déplace t'elle correctement sur un autre logiciel ? Si oui c'est NordVPN qui crée le problème (mais j'en doute). Peux-tu utiliser les raccourcis clavier au lieu de la souris ? C'est plus fiable, plus efficace et doit passer avec quasi-tous les logiciels. Exemple : Alt+TAB pour passer de Super Macro à NordVPN, Alt+F pour Fichier puis les touches de direction pour se déplacer dans la barre de menu. Super Macro peut simuler tout cela sans problème, quelle que soit la position de ta fenêtre NordVPN.
A +

Asrog
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2020, 11:17

Re: Probleme de fonctionnement

Message par Asrog » 17 juil. 2020, 18:58

Oui super macro fonctionne sur tout les autres logiciel que j'utilise mais c'est depuis la dernière mise a jour nordvpn que la souris ne veux plus se déplace (les touches de directions ne fonctionne pas sur nordvpn)

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Probleme de fonctionnement

Message par Onissius » 17 juil. 2020, 23:50

SM utilise les API de Windows, donc si un programme les bloquent, ça bloque aussi les fonctions de SM. Une solution possible, c'est d’utilisé la touche Windows de ton clavier. Comme ça le "focus" de la macro n'est plus sur NVPN, mais sur Windows. Ça ne fonctionne pas à 100%, mais c'est une possibilité.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Asrog
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2020, 11:17

Re: Probleme de fonctionnement

Message par Asrog » 18 juil. 2020, 13:59

Le systéme avec la touche Windows ne fonctionne pas

Répondre