Saisie de texte élaborée dans un champ

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Mathoue
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2020, 16:04

Saisie de texte élaborée dans un champ

Message par Mathoue » 17 sept. 2020, 16:26

Bonjour,

J'ai plusieurs questions pour vous. Je me sers de Super macro pour automatiser le remplissage de champs d'informations récurrents dans une sorte de DMS, je navigue entre les champs avec des "Tab" et il y a un des champs que je dois remplir avec un texte qui est sur plusieurs lignes avec une disposition un peu comme celle-ci :

Les jours de la semaine ...
  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche
Question n°1 :
Pour saisir les différentes lignes, j'utilise la fonction "tape de texte" et je sépare chaque ligne par une "combinaison de touches" : Entrée
Ce qui me permet d'avoir des retours à la ligne mais ne me permet pas d'avoir des puces.

Ma première question est donc: Y a-t'il un moyen simple de saisir ce bloc de texte en une seule "tape de texte" et d'y ajouter des retours à la ligne et des puces avant chaque jour de la semaine ?


Question n°2:
Toujours dans ces mêmes champs, mes caractères points ( . ) s'affichent de cette manière : .€ et mes apostrophes ne s'affichent pas du tout, y a t'il une syntaxe particulière à adopter pour afficher ces caractères correctement ?

Peut-être que mes questions sont un peu bêtes mais je suis une novice dans le domaine alors je n'ai pas le langage technique qu'il faut, merci d'avance de vos réponses :)

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Saisie de texte élaborée dans un champ

Message par Onissius » 18 sept. 2020, 14:11

Ton problème est donc d'avoir les puces, qui ne s’implémentent pas quand tu fait un Enter en fin de phrase et que certains caractère sont remplacés par d'autres ?
Peut être en début de phrase ajouter un [*] si c'est du php.
Ça ressemble à un problème d'encodage de caractères tout ça. Ne sachant pas ce qu'est un DMS, je ne suis pas sûre de pouvoir te répondre fiablement. Tu est en France, ça n'est probablement pas à cause de la langue de ton clavier.
Pour tester, essaye de changer la langue de ton clavier, ou celui du DMS, ou de son encodage.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Saisie de texte élaborée dans un champ

Message par plvh935 » 18 sept. 2020, 21:49

Bonsoir,
Pour obtenir le bon formatage de tes saisies tu peux, peut être :
- les inscrire dans un fichier texte séparé, avec les puces, les retours à la ligne et les points corrects,
- lire ce fichier .txt et l'inscrire dans une variable ou faire du copier/coller dans la bonne zone de ton "DMS" .
Cela évitera peut être les problèmes de conversion de caractères que tu rencontres.
Et, heu... moi non plus je ne sais pas ce que c'est qu'un DMS.... :oops:
A toi de dire et/ou d'être inventif.
Bon courage.

Mathoue
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2020, 16:04

Re: Saisie de texte élaborée dans un champ

Message par Mathoue » 24 sept. 2020, 18:08

Bonjour,
Merci de vos réponses, désolée je n'ai pas vu avant, l'alerte est passée dans mes spams !
Je pense qu'on parle plutôt de CMS (Content manager system) d'habitude, désolée :)
Visiblement ce n'est pas du php et il semble qu'on ne puisse pas intégrer du HTML non plus, et visiblement ce n'est pas un problème de langue de clavier, lorsque j'écris normalement dans un des champ du CMS, le texte est écrit normalement, c'est à l'écriture du texte par Supermacro que le problème survient donc si cela simule entièrement une frappe de clavier ordinaire, le problème ne devrait pas venir du CMS, si ?

Pour les puces, nous avons abandonné l'idée, les tirets faisant très bien l'affaire au final. Il ne nous reste donc que ce problème de caractères mal retranscrits

Je vais essayer la deuxième solution également :) Si vous avez d'autres idées je suis preneuse mais en tout cas, merci beaucoup !

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Saisie de texte élaborée dans un champ

Message par Onissius » 27 sept. 2020, 12:07

Utiliser l'ASCII, mais c'est un poil plus lourd. ;-)
Essais de taper faire taper ton texte dans un fichier .txt sauve le au format UTF-8 au lieu de ANSI et vois si à la sauvegarde il te donne le bon texte, ou si il t’avertis que la conversion va changer des trucs.
Je penche vraiment vers un problème de mauvais conversion de clavier, je cherche où ça coince.

SM est configurer en français, ou en anglais ?
Ton PC aussi ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

fraisemania
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:47

Re: Saisie de texte élaborée dans un champ

Message par fraisemania » 18 oct. 2020, 00:51

Salut
Pourquoi ne pas utiliser la table des caractères avec les raccourcis alt + le chiffre ?
++

Répondre