Macro incrementée

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
biffer28
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2020, 17:21

Macro incrementée

Message par biffer28 » 13 nov. 2020, 17:32

Bonjour je cherche depuis un bout de temps, une solution à mon petit problème je suis à me concevoir un livre d'image. Ma requête est la suivante est t'il possible de crée une macro qui pourrait compléter certaine tache comme ceci.
Je clique sur la première photo la macro démarre le enregistrer sous et me permet de renommer automatiquement le nom abcd en 0001 ensuite 0002 et 0003 à chaque clique de souris.

Par la suite l'autre logiciel me permet de créé des case pour y intégré les image que je doit par la suite entrer les numéros encore de la même manière 001 ensuite 002 et 003 a chaque clique de sourie sur la case.
Je sait que ca prendrait plusieurs macro et surtout n'importe laquelle de ses aide serait déjà du temps gagner

merci

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Macro incrementée

Message par plvh935 » 16 nov. 2020, 14:39

Bonjour,
Je pense que tu peux envisager ce que tu décris avec des macros SM. Je te propose plutôt ce scénario :
  • Lancement de la macro.
  • Passage à ton répertoire d'images,
  • Clique sur la première image ET saisie d'une touche ("s" par exemple pour sauvegarde)
  • Ta macro (qui attend la lettre "s") lance la sauvegarde dans un autre répertoire et sous un autre nom+compteur (xxx + 001)
  • Ta macro incrémente le compteur (pour passer à 002) et tu continue : clique puis frappe de "s".
    Dans l'autre logiciel tu fais à peu près la même chose avec une autre touche.
Pour info il existe aussi des logiciels qui permettent de renommer en lot des images et de les sauvegarder dans un autre répertoire (Ant Renamer, The Rename, Bulk Rename Utility, ReNamer ou RIOT par exemple). Essayes les pour voir s'ils ne répondent pas déjà à ton besoin, au moins pour la première partie.
Et dis nous...

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Macro incrementée

Message par Onissius » 21 déc. 2020, 07:12

Pour ton renommage, AntRenamer peux probablement t'aider. Tu va pouvoir utiliser la fonction "Noms à partir d'une liste" et pour créer ta liste de nom, utilise Excel.
Image

Après, avec SM c'est possible, mais moins simple je pense pour toi.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre