Achat Auto Amazon

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
noviceSOS
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2020, 20:05

Achat Auto Amazon

Message par noviceSOS » 06 déc. 2020, 20:18

Bonjour,

Je suis novice sur super macro.
Je souhaite actualiser ma page amazon tous les 5 secondes et dés que mon produit est dispo je souhaite qu'il achète le produit. Je sais actualiser, je sais lui faire acheter le produit si il est dispo mais pas les 2 en même temps. Quand je crée la boucle avec le goto et label, trouver l'image, examine mais ça marche pas.

Code : Tout sélectionner

Variable	<X>;0;Numerique;
Label	a
Variable	<Y>;0;Numerique;
Pause	00:00:07
Type Special	F5;
Trouve image	C:\Program Files (x86)\Super macro\image1.bmp;0;0;1920;1080;1478;366;1661;392;<X>;<Y>;1
Examine	<X>;<;-1;
Pause	00:00:12
Move Mouse	<X>;<Y>;Indirect;
Click	Left click;
Pause	00:00:02
Goto	a
Ça actualise à chaque fois sans lancer trouver image.
Je pense qu'il doit avoir un bug Go To ou alors rajouter un Label.

J’espère que ma description est compréhensible.

Merci d'avance Messieurs.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Achat Auto Amazon

Message par plvh935 » 07 déc. 2020, 19:36

Bonsoir,
Je pense qu'il n'y a pas de bug ou de mauvaise manip dans ta macro. Toutefois :
  • Je déclarerai la variable <Y> sous la variable <X>, avant la boucle Label - Goto, c'est plus propre,
  • Je restreindrai la recherche de l'image "image1.bmp" à une partie de l'écran.
J'ai essayé sur mon PC, sur une image à chercher sur une partie restreinte de l'écran et ça marche. Plus la zone de recherche est grande plus le temps de recherche est important. C'est peut être cela ton problème.
Essaye, en pas à pas, en vérifiant les valeurs des variables X et Y pour t'assurer du bon fonctionnement.
Et, petit point : sur un Windows 7 il arrive que le déplacement de la souris soit erroné par rapport aux valeurs obtenues dans tes variables. Si le point où faire le "Click Left click" est précis il faut en tenir compte et faire un calcul (X=+/-qq pixels).
Bon courage.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Achat Auto Amazon

Message par Onissius » 21 déc. 2020, 06:43

Place une pause après ton F5, pour laisser le temps à la page de se charger. Ou Ctrl + F5 pour la recharger sans utiliser le cache de ton navigateur.
La ligne examine me parait suspect, ou tu ne l'utilise pas bien. Le examine est l'équivalent du "IF... Then... Else..." qu'on utilise en programmation.
Examine <X>;<;-1; (Si <X> est plus petit que -1)
Pause 00:00:12 (Si oui, tu fait une pause de 12 seconde ET tu bouge la souris)
Move Mouse <X>;<Y>;Indirect; (Sinon, tu bouge la souris)
Normalement, tu fait un examine, un goto (si oui) et un goto (si non).

Ça dois ressembler à un truc comme ça :

Code : Tout sélectionner

Variable	<Var1>;;Alpha;
Label	<Début>
Commentaire	Ta macro...
Examine	<Var1>;<;-1;
Goto	<Si_Oui>
Goto	<Si_Non>
Label	<Si_Oui>
Commentaire	Ta macro si c'est Oui
Commentaire	...
Commentaire	...
Goto	<Début>
Label	<Si_Non>
Commentaire	Ta macro si c'est Non
Commentaire	...
Commentaire	...
Goto	<Début>
Pense à donner à tes variables et tes labels des noms claires, ça aide beaucoup pour les longues macros.

PS : Je suis presque toujours présent sur Discord, pas toujours disponible à l'instant, mais présent quand même. Je dis ça pour les gens qui débarquent dans le canal, ne dissent pas bonjour et entame l'explication du problème qu'ils rencontrent avec SM.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre