Google Sheets

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Romain84
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2021, 14:50

Google Sheets

Message par Romain84 » 18 mars 2021, 14:54

Bonjour à tous,
J’ai un problème de conceptualisation.

J’ai un Google sheets qui se remplit automatiquement, puisqu’il est connecté à mes mails.

Je cherche à récupérer les données de toute nouvelle ligne pour la coller dans une page web.

Je ne sais pas comment commencer pour charger les données de chaque ligne et détecter les nouvelles lignes.

Avez vous une idée svp ?

Merci

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Google Sheets

Message par plvh935 » 18 mars 2021, 23:58

Bonsoir,
Pour savoir où est ta dernière ligne il te faut un repère. Moi je poserais un compteur dans une cellule fixe (A1, B1 ou C1 par exemple) pour connaître le nombre de lignes remplies (=COUNTIFS(A2:C48;"> """). Cela te permet de connaitre le nombre de lignes de la feuille et donc la ou les lignes en plus par rapport à ton dernier passage.
Ensuite, via Super Macro, tu vas chercher la cellule contenant le compteur (Ctrl+J) et tu détermines la ou les lignes à copier.
De la même façon, via Ctrl+J, tu adresses les cellules ajoutées dans ta feuille, Ctrl+C pour copier les données, passage dans ta page Web et Ctrl+V pour coller. Et tu enchaînes pour les cellules suivantes. En gros, cela doit faire :
- Ouverture de ta feuille,
- Ctrl+J, puis A1, pour connaitre le nombre de lignes (12 par exemple)
- Ctrl+J, puis A12 pour aller à la dernière ligne,
- Ctrl+C pour copier la valeur dans la cellule A12,
- Passage à ta page Web
- Ctrl+V pour coller la valeur,
- Retour à la feuille,
- Ctrl+J puis B12 pour aller à la cellule B de la dernière ligne,
- Ctrl+C...et ainsi de suite.
Sinon il te reste à utiliser la fonction "Fichier/Télécharger/Valeurs séparées par des virgules (.csv) et travailler en local sur le fichier récupéré ainsi. C'est peut être plus simple à mettre en oeuvre.
Bon courage.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Google Sheets

Message par Onissius » 20 mars 2021, 08:05

Il n'y as pas d’horodatage pour t'aider à filtrer ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre