Lancement d'une macro

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
widoww
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2021, 05:09

Lancement d'une macro

Message par widoww » 28 mars 2021, 05:21

Bonjour a tous.
J'ai un problème avec le "lancement d'une macro lors d'une combinaison de touche", j'aimerai d'abord savoir si ça permet bien d'exécuter une macro juste en appuyant sur une touche ? Et si oui, lorsque j'essaie d'y accéder, ça s'ouvre mais affiche toujours "Editeur macro Windows ne répond pas", est ce que quelqu'un aurait la solution please ?
Merci d'avance !

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Lancement d'une macro

Message par plvh935 » 30 mars 2021, 10:33

Bonjour,
J'ai pas ta solution, et je n'arrive même pas au message "Editeur macro..." que tu cite. Mais, pour contourner le problème tu peux :
- réinstaller super macro, au cas où, si Windows est perdu dans les chemins absolus/relatifs de ta macro,
- vérifier si les .mcr sont bien attribués à Super macro, car le message "Editeur macro Windows..." me laisse perplexe. Ce devrait être au pire "Editeur Super macro...",
- contourner la difficulté en créant un raccourci sur ton bureau vers ta macro, et attribuer une touche de lancement à ce raccourci. chez moi, en W7 pro et W10 pro ça marche.
Bon courage

widoww
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2021, 05:09

Re: Lancement d'une macro

Message par widoww » 31 mars 2021, 13:46

Bonjour,
J'ai déjà essayé et/ou vérifié tous ça, et rien ne change.
La seule chose que je n'ai pas essayé, c'est de créé un raccourci et d'attribuer une touche de lancement a celui ci puisque je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'expliquer brièvement comment faire ça ?

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Lancement d'une macro

Message par Onissius » 31 mars 2021, 20:02

Aide lancer la macro depuis une combinaison de touche
Deux solution
  • Tu crée ta macro, tu crée un raccourci dans le propriétés de ton raccourci, tu définir une combinaison de touche.
    Si tu utilise la combinaison, ça va lancer le raccourci et donc la macro (à chaque fois).
  • Soit, tu fait tourner ta macro en arrière plan et si elle détecte l'appuie sur une touche, elle éxécute une parti de ton code.
Pour le blocage, je pencherais sur ton antivirus, ou SM qui ne se lance pas en admin (p.tain de windaube 10).
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre