Désactivation notifications système après l’exécution d’une macro

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Celestials
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2021, 18:34

Désactivation notifications système après l’exécution d’une macro

Message par Celestials » 11 mai 2021, 18:39

Bonjour à tous, je viens de découvrir le programme j’ai réussi à créer quelques macros, le souci est le suivant j’ai enregistrer ma macro sur mon bureau, en tant que raccourci et je lui ai dédié un raccourci clavier pour l’exécuter. Mon macro sert envoyer un message directement en jeu vidéo. Le problème qui se pose c’est que dès que j’active le macro cela me crée une notification système qui ferme mon jeu et donc l’action n’est pas réalisé dans le jeu mais sur le bureau comment est-ce que je pourrais désactiver ces notifications ? Merci d’avance 🙂

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Désactivation notifications système après l’exécution d’une macro

Message par plvh935 » 11 mai 2021, 21:46

Bonsoir,
En fait, si je comprend bien, lorsque tu lances ta macro commande via ton raccourci clavier tu changes de contexte et te retrouve sur le bureau. Cela pose quelques questions :
Pourquoi tu ne reviens pas dans ton jeu via un Alt+Tab pour exécuter la suite de ta macro dans la fenêtre du jeu ?
Pourquoi la notification système ferme ton jeu ?
Dans les commandes de ta macro n'y a t'il pas une combinaison qui induit ton jeu en erreur (style Alt+F4) et le force à fermer ?
Analyse tout cela au préalable.
Bon courage

Celestials
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2021, 18:34

Re: Désactivation notifications système après l’exécution d’une macro

Message par Celestials » 11 mai 2021, 22:59

Image

Merci pour ta réponse rapide, Je joins un screenshot de la notification en question. Ma macro contient que deux éléments appuyer sur la touche T pour ouvrir la fenêtre de dialogue est un élément qui écrit du texte Donc aucun risque que ça n’induisent une erreur en jeu. Le jeu ne se ferme pas,mais se met en arrière plan donc l’action ne ce fait pas en jeu. Cependant si je spam clique sur la fenêtre du jeu en lançant la macro ça fonctionne mais c'est pas pratique

Celestials
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2021, 18:34

Re: Désactivation notifications système après l’exécution d’une macro

Message par Celestials » 11 mai 2021, 23:41

Celestials a écrit :
11 mai 2021, 22:59
Image

Merci pour ta réponse rapide, Je joins un screenshot de la notification en question. Ma macro contient que deux éléments appuyer sur la touche T pour ouvrir la fenêtre de dialogue est un élément qui écrit du texte Donc aucun risque que ça n’induisent une erreur en jeu. Le jeu ne se ferme pas,mais se met en arrière plan donc l’action ne ce fait pas en jeu. Cependant si je spam clique sur la fenêtre du jeu en lançant la macro ça fonctionne mais c'est pas pratique
EDIT j'ai trouvé pour désactiver la notification système mais il reste le problème du jeu qui se met en arrière plan donc l’action ne ce fait pas en jeu.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Désactivation notifications système après l’exécution d’une macro

Message par Onissius » 13 mai 2021, 13:08

Rajoute un "Objet" et "Handle" pour recapturer ta fenêtre de jeu, je déteste les popup qui te font perdre le focus de la fenêtre où tu utilise ta macro.

Objet te permet de récupérer le "numéro" de la fenêtre de jeu.
Handle te permet de sélectionner une fenêtre par son numéro.

Tu lance ton jeu, tu récupère de N° objet de cette fenêtre et tu utilise Handle pour t'assurer que la fenêtre sélectionnée est bien la bonne.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre