Fermer un programme avant sauvegarde

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
zakuli
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2021, 18:41

Fermer un programme avant sauvegarde

Message par zakuli » 04 juil. 2021, 18:58

Bonjour,

Lorsque l'on fait une sauvegarde d'un répertoire, si un ou des fichiers sont ouverts, la sauvegarde pour ces fichiers ne peut se faire.
Dans mon cas je cherche à fermer Outlook 2016 avant sauvegarde.

Mon logiciel de sauvegarde, me permet d'exécuter un programme avant la sauvegarde et j'ai utilisé la fonction Kill, mais il arrive que l'utilisation de cette méthode casse le fichier .pst d'Outlook.

Aussi j'aimerais pouvoir faire une fermeture normale en utilisant la manipulation d'objet de supermacro.

J’ai bien utilisé l’outil Spy pour trouver son Handle et la manipulation d’objet me permet de fermer Outlook sans problème.

Le malheur est que le handle change tout le temps et du coup, la macro ne fonctionne qu’une fois.

Comment faut il faire ?
Merci
Cordialement
Zakuli

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Fermer un programme avant sauvegarde

Message par plvh935 » 04 juil. 2021, 23:44

Bonsoir,
Lorsque tu sélectionnes un objet tu affiche dans la fenêtre de Spy l'arborescence de cet objet. Tu choisis alors le handle qui t'intéresse et tu le marques en "Défaut" (bouton en bas à gauche). Le handle passe en grisé. Au prochain lancement le handle aura changé, mais l'objet sera pris en compte par ses caractéristiques.
A toi d'essayer.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Fermer un programme avant sauvegarde

Message par Onissius » 07 juil. 2021, 09:40

Il te faut une macro où tu recherche le N° de Handle à chaque fois avant de lancer la fermeture de Outlook.
Kill fait cette recherche du N° de Handle à chaque fois ?

Pour savoir si il faut fermer un programme, peut êtres faut-il rechercher si des fichiers temporaires sont présents dans tel ou tel répertoire. Éventuellement voir si des fichiers temporaires ne continus pas d'êtres présent malgré la fermeture et dans ce cas, prévoir une suppression de ceux-ci.

Si j'ai bien compris, c'est ton programme de sauvegarde qui lance ta macro ?
Il attend que la macro soit fini pour lancer la sauvegarde ?
Sinon, peut êtres faudrait-il que ce soit la macro qui initialise la sauvegarde. Pense à ajouter une commande pour envoyer un E-mail à l'admin en cas d’échecs avec une solution des sauvegarde inconditionnel. Pour êtres sure qu'au moins une sauvegarde à bien été faite.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre