Macro code a 4chiffres

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
apsev155
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2021, 18:20

Macro code a 4chiffres

Message par apsev155 » 25 juil. 2021, 18:27

Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui tapes toutes les possibilités de code à 4 chiffres en appuyant sur E entre chaque essai.

Mon problème est que pour taper les chiffres, j'ai besoin que la macro se serve des chiffres qui sont a droite du clavier, sur le pavé numérique et non ceux en haut du clavier. Or quand j'appuie sur frappe de texte et que je met un chiffre cela utilise les touches en haut du clavier et non celle du pavé numérique.

Seriez vous comment remédier à ce problème, sachant que je ne peux me servir de combinaison de touche car j'ai besoin d'une variable pour tester toutes les possibilités de code.

Merci par avance.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Macro code a 4chiffres

Message par plvh935 » 25 juil. 2021, 20:15

Bonjour,
Tu as essayé d'entrer les chiffres avec "Clavier/Combinaison de touche" au lieu de "Tape de texte" ? Lorsque tu utilises cette commande SM te propose un clavier standard avec le pavé numérique à droite.
Après, je comprend pas pourquoi tu veux un "3" issu du clavier numérique plutôt que des touches du haut du clavier alpha. Du moment que cela fait "3" c'est bon. Dis nous en un peu plus si tu veux qu'on y réfléchisse davantage.
Tu sais que tu peux aussi utiliser la commande Fonction/Hasard pour définir le code à 4 chiffres à générer, sans saisie de chiffre. Et dans ce cas utiliser "Tape de texte" pour l'injecter.
Bon courage.

Répondre