récupérer les liens d'une page web

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
zakuli
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2021, 18:41

récupérer les liens d'une page web

Message par zakuli » 05 oct. 2021, 11:56

Bonjour,

Est il possible de récupérer le premier lien d'une page web, et ensuite d'aller chercher le suivant, and so on ?

Merci
Zakuli

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: récupérer les liens d'une page web

Message par Onissius » 06 oct. 2021, 11:26

Oui
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

zakuli
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2021, 18:41

Re: récupérer les liens d'une page web

Message par zakuli » 07 oct. 2021, 23:32

Bonsoir Onissius,
Peux tu m'expliquer comment on fait ça ?
Merci
Zakuli

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: récupérer les liens d'une page web

Message par Onissius » 08 oct. 2021, 00:46

Je ne sais pas si c'est applicable dans ton cas.
Mais moi, j'utiliserais Firefox (FF) pour naviguer et obtenir une page avec les liens. Vérifie que l'option "sélection lors de la saisie" est activé. Comme ça, tu commence à saisir du texte et FF va sélectionner dans la page le texte qui correspond à ce que tu tape. Ça te place à un endroit précis de la page, si le texte (même partiel) est un lien tu peux le copier. Si c'est du texte AVANT le lien, utilise Tab pour sélectionner le lien ou bouton qui est après ton texte tapé (Shit + Tab pour un lien AVANT). Un Tab de plus et tu passe au lien encore d'après. Pour copier le lien, utilise la touche "menu contextuel" de ton clavier, ou directement Ctrl + C. et tu le copie dans une variable.
Si tu rencontre des problèmes, regarde si je ne suis pas disponible sur le Discord. Une explication de 1 minutes vaux bien 30 minutes à taper du texte sur le forum.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

zakuli
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2021, 18:41

Re: récupérer les liens d'une page web

Message par zakuli » 08 oct. 2021, 23:09

Bonsoir Onissius et merci,
Pas si simple, il va me falloir un peu de temps pour mettre ta proposition en musique, surtout que je pars en déplacement pendant presque 3 semaines.
Je t'en reparlerai quand j'aurai eu le temps de faire quelques essais à mon retour.
Encore merci
Cordialement
Zakuli

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: récupérer les liens d'une page web

Message par Onissius » 09 oct. 2021, 06:51

Avec FF, tu ouvre une page.
Tu tape du texte, si le texte est sur la page, FF sélectionne ce texte.
Si ce texte fait parti d'un lien tu pourra le copier.
Si le texte n'est pas un lien, mais que tu fait une Tabulation. FF va sélectionner le prochain lien dans la page après le texte.

Après, avec la touche de menu contextuel tu peux agir sur ce lien ou sur le texte.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre