Débutant - Automatiser tâches CCleaner

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
OxmioZ
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2022, 12:18

Débutant - Automatiser tâches CCleaner

Message par OxmioZ » 05 janv. 2022, 17:11

Bonjour tout le monde,

Je débute avec Super Macro et j'aimerais automatiser une tâche pour le logiciel CCleaner. Avant d'éteindre mon ordinateur, je lance CCleaner et j'effectue les étapes dans la vidéo. Alors le logiciel s'ouvre puis ensuite rien ne se passe... C'est que lorsque je ferme le logiciel CCleaner que la macro continue d'exécuter les commandes.

Je suis perdu... :( Si quelqu'un pouvait m'aider et m'expliquer comment résoudre ce problème.

Ci-joint une vidéo des tâches que j'aimerais effectuer dans CCleaner, une vidéo de la macro exécuté et du fichier ".mcr"

Si jamais vous avez besoin de plus de détails ou si ce n'est pas clair dites le moi.

Merci d'avance

OxmioZ
Fichiers joints
Macro CCleaner.rar
Macro à ouvrir avec Super Macro
(571 Octets) Téléchargé 133 fois
Vidéos.rar
Vidéo des tâches à effectuer dans CCleaner et une vidéo de la macro en exécution
(12.91 Mio) Téléchargé 137 fois

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Débutant - Automatiser tâches CCleaner

Message par plvh935 » 05 janv. 2022, 20:24

Bonjour,
As-tu essayé de lancer CCleaner via ta macro, de façon à ce qu'elle prenne la main depuis le début, lance les commandes décrites dans ta vidéo et ferme ton PC ?
Moi quand je lance ta macro j'ai deux messages d'erreur. Est-ce normal ? cela se passe bien chez toi ? cela peut provenir de mon environnement (résolution d'écran différente) et être correct chez toi, mais vérifie quand même.
Bon courage.
Fichiers joints
Capture1.PNG

OxmioZ
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2022, 12:18

Re: Débutant - Automatiser tâches CCleaner

Message par OxmioZ » 06 janv. 2022, 01:42

Bonjour,

Merci pour la rapide réponse. Oui, c'est visible dans la vidéo "Macro exécutée" où je lance la macro et on voit bien que le logiciel s'ouvre, mais ensuite plus rien.
Tu veux dire quoi par "ferme ton PC" ?

Chez moi, j'ai aucun message d'erreur qui n'apparaît. Lorsque le logiciel CCleaner s'est ouvert il n'y a plus rien qui se passe...

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Débutant - Automatiser tâches CCleaner

Message par Onissius » 06 janv. 2022, 08:48

Source : https://support.piriform.com/hc/en-us/a ... talls--0-2

CCleaner.exe /AUTO /SHUTDOWN

Ton écran principale est a droite et l'écran secondaire à gauche ?
Si c'est le cas, les coordonnées du 2eme écran sont négatif et SM gère mal ça.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

OxmioZ
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2022, 12:18

Re: Débutant - Automatiser tâches CCleaner

Message par OxmioZ » 06 janv. 2022, 23:11

Je ne comprends pas "CCleaner.exe /AUTO /SHUTDOWN" c'est quoi ? Je dois en faire quoi ?
Je suis allé sur le lien et j'ai vu que c'est une ligne de commande, mais je dois en faire quoi ?

Je n'ai qu'un seul écran.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Débutant - Automatiser tâches CCleaner

Message par Onissius » 07 janv. 2022, 08:49

Démarrer => Exécuter => CCleaner.exe /AUTO /SHUTDOWN
Ça va lancer CCleaner avec l'option d’exécution automatique et à la fin, ça arrête ton ordinateur.
C'est ce que tu voulais, non ?

Il faut peut êtres aussi faire UNE FOIS un "CCleaner.exe /EXPORT", pour créer un fichier .ini avec les configs que va utiliser CCleaner en auto.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre