Utiliser OLE avec super Macro ?

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
joegatole
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2022, 13:23

Utiliser OLE avec super Macro ?

Message par joegatole » 04 févr. 2022, 18:12

Edit par ONISSIUS (En provenance de la FAQ, où ça n'avait rien à faire).
Bonjour, tous nouveau sur le forum, j'ai commencé a utiliser et découvrir super macro hier soir, je précise que j'ai pas de niveau en codage juste quelques notions, mais j’apprends vite, c'est pour ça que j'ai bien aimé le concept de super macro ;) !

Je voulais 2 renseignement :
  1. Le premier comment je combine ole avec super macro ?
  2. La deuxième comment je fais pour qu'il copie plusieurs textes dans ma page ? En sachant que si je dois lui montrer tous les positions une à une, c'est plus rapide de le faire moi même.
Malheureusement aucun tutoriel sur google ou youtube concernant l'utilisation de super macro avec le plugin OLE. La question que je me pose, c'est une fois que j'ai fais mes actions de déplacement de souris, de clic et de copier le texte qui m'intéresse. Je mets donc le plugin dans la ligne, ça m'ouvre une fenêtre et en dehors de me demander le fichier source dans lequel ça doit être copier, forcement ça me demande la valeur a copier, mais comme cette valeur je ne l'ai pas encore et qu' elle va changer a chaque fois je dois rentré quoi dedans ?

En vrai si quelqu'un pourrait me faire un exemple complet de pour copier coller un texte d une page internet et la coller dans le fichier Excel et répéter l'opération 2-3 fois pour que je comprenne ça serait génial. :P

Désolé pour le niveau j'ai bien cherché avant de poser la question il n y a vraiment rien a ce sujet.

Merci a vous

Cordialement

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Utiliser OLE avec super Macro ?

Message par plvh935 » 06 févr. 2022, 10:45

Bonjour,
Tout d'abord ta question n'est pas dans la bonne rubrique (ce devrait être "Aide"). C'est fait. ;)
Ensuite il y a plutôt deux questions.
  1. Sélectionner un texte dans une page WEB,
  2. Passer le texte dans une feuille Excel.
- Pour sélectionner le texte il faut savoir s'il est en position fixe ou aléatoire. En position fixe tu peux noter les coordonnées de la zone dans un fichier texte et déplacer la souris en conséquence en lisant la position X et Y de ce fichier texte. En position variable il faut te positionner via une recherche par ton navigateur. Firefox fait bien ça. Quand tu es sur la zone sélectionnée, tu copies dans une variable.
- Pour passer le texte copié dans ta variable dans ta feuille Excel il faut utiliser le plugins Data Excel (alias OLE) comme tu l'as bien compris. Quatre zones à remplir :
Fichier : le nom et le chemin de ta feuille Excel,
Cellule : la zone de ta feuille Excel ou tu pose ton information,
SET : pour écrire ta variable dans la feuille, et dans cette cellule (GET pour récupérer la valeur de cette cellule),
Valeur : le nom de la variable qui contient le texte que tu as copié dans ta page WEB.
A toi de faire.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Utiliser OLE avec super Macro ?

Message par Onissius » 09 févr. 2022, 18:59

Je n'ai pas tout compris, mais si tu me vois sur le Discord, essais de voir si je suis disponible. Non je ne suis pas le créateur de SM, donc je ne connais pas tout. Mais j'ai de bonnes astuces, mais ça dépend d’énormément de choses.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre