Brute force et variable

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
fluxr
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2022, 14:28

Brute force et variable

Message par fluxr » 23 févr. 2022, 14:42

Bonjour à tous,


Pourriez-vous m'aider à trouver comment parvenir à créer ma macro? Tout d'abord, mes excuses si quelqu'un a déjà répondu à cette question, mais j'avoue ne pas trouver mon bonheur dans le forum, et les termes généraux "variable" ou "brute force" ne permettent pas de faire une recherche efficace. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de tuto qui explique comment créer des variables, mais peut-être que j'ai mal cherché, auquel cas mes excuses.

Voici ce que je souhaiterais faire: sur un site, il y a un fichier pdf par URL. Chaque URL ne diffère que d'un chiffre. Je sais déjà comment déplacer le pointeur d'une souris, cliquer, etc. Par contre, je ne sais pas comment supprimer des caractères d'une URL ou les remplacer.

De manière plus précise, je me permets d'illustrer ce que je voudrais par un exemple concret.

L'URL de base est www.example.com/page/documents/document1. Il y a 600 documents, accessibles de www.example.com/page/documents/document1 à www.example.com/page/documents/document600

Actuellement, voici la manière dont je procéderais.

-déplacer le pointeur dans la barre adresse, à droite de la fin de l'URL (je sais comment faire cette étape)
-cliquer une fois (ça devrait mettre l'url en surbrillance) (je sais comment faire cette étape)
-attendre une seconde (je sais comment faire cette étape)
-cliquer une fois (ça devrait placer le curseur à droite de la fin de l'URL) (je sais comment faire cette étape)
-effacer le "1" de www.example.com/page/documents/document1 (je ne sais pas comment faire), pour avoir www.example.com/page/documents/document
-écrire "2" à la place, pour avoir www.example.com/page/documents/document2 (je ne sais pas comment faire)
-appuyer sur enter (je ne sais pas comment faire)
-attendre 5 secondes que la page se charge bien (je sais comment faire cette étape)
-déplacer le pointeur sur le bouton de téléchargement du pdf (je sais comment faire cette étape)
-cliquer une fois (je sais comment faire cette étape): ça devrait télécharger le document.

Et répéter ça pour aller de www.example.com/page/documents/document1 à
www.example.com/page/documents/document600.

Pour cette dernière étape, j'avoue que je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner les boucles. J'ai installé le plug in boucle, j'ai ajouté une ligne "boucle" en précisant "10" par exemple, à la fin d'une liste d'étapes que j'avais encodées, mais ça n'a jamais fonctionné. Du coup, j'ai toujours créé des macro en copiant collant 100 fois ce que je voulais faire. Ce qui n'est probablement pas optimisé :/. Si vous aviez une aide sur ce plan-là, je vous serais reconnaissant!

Pourriez-vous m'aider pour créer cette macro?

Je croise les doigts!! N'hésitez pas à m'indiquer si je m'y prends bien pour les étapes que je sais faire.

Bonne journée à toutes et tous!

Cordialement,


Flux

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Brute force et variable

Message par Onissius » 24 févr. 2022, 20:29

Bonjour à toi aussi,
Les variables, tu ne les "créee" pas vraiment, tu le définis :
En début de macro, tu nome les variables que tu va utiliser. Tu y place ou non une valeur et dans ta macro, tu utilise ces variables comme étant quelques chose.

Code : Tout sélectionner

Variable	<Var1>;1;Numerique;
Variable	<Var2>;2;Numerique;
Variable	<Var3>;0;Numerique;
Calcul évolué	<Var3>=<Var1>+<Var2>
Tu crée la variable <Var1> ne pouvant contenir que des chiffres/nombres et ayant une valeur de 1.
Tu crée la variable <Var2> ne pouvant contenir que des chiffres/nombres et ayant une valeur de 2.
Tu crée la variable <Var3> ne pouvant contenir que des chiffres/nombres et ayant une valeur de 0.
Tu fait un calcul évolué où <Var3> est égale à <Var1> + <Var2>, la valeur de <Var3> va donc passer à 3
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Brute force et variable

Message par Onissius » 24 févr. 2022, 20:41

Brute force, pourquoi faire ?
Tu veux télécharger 600 fichier PDF et les sauver ?
Ça fait beaucoup de cliques pour rien, tout ça !
Tu clique pour changer une URL, c'est pas plus simple de concevoir les adresses une par une dans une boucle, avec un compteur qui s’incrémente ?
Appuyer sur Entrer ?

Code : Tout sélectionner

Type Special	ENTREE;
Pour taper du texte :

Code : Tout sélectionner

Type	Texte
Pour les boucles, ça ne fonctionne pas comme ça, mais comme ça.

Un bon vieux Batch ne pourrait pas te faire ça ?

Code : Tout sélectionner

@echo off
Title Loading into the Matrix by Hackoo 2017
Color 0A & Mode con cols=65 lines=3
Set "URL=http://hackoo.alwaysdata.net/Matrix.mp3"
Set "File=%userprofile%\Desktop\Matrix.mp3"
echo(
echo    Please wait... Downloading the Matrix file is in progress...
Call :Download "%url%" "%File%"
If exist "%File%" Start "" "%File%"
Exit
::*********************************************************************************
:Download <url> <File>
Powershell.exe -command "(New-Object System.Net.WebClient).DownloadFile('%1','%2')"
exit /b
::*********************************************************************************
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Brute force et variable

Message par Onissius » 24 févr. 2022, 20:45

PS : Pour ceux qui n'afficheraient pas les signature.... (Indice, J'EN AI UNE)
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Brute force et variable

Message par Onissius » 25 févr. 2022, 13:53

Utilise une boucle pour générer tes 600 lignes, ou Excel pour les créée toutes.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

yves remors
Messages : 17
Enregistré le : 07 mai 2018, 01:03

Re: Brute force et variable

Message par yves remors » 28 févr. 2022, 12:08

salut,
il y a 2 solutions pour incrémenter ton url.

1, en concaténant ton url de base avec une valeur numérique puis la recopier dans la barre d'adresse:

Variable <Var1>;www.example.com/page/documents/document ;Alpha;
Variable <Var2>;;Alpha;
Variable <Var3>;1;Numerique;
Calcul évolué <Var2>=<Var1>+<Var3>
Move Mouse 0;0;Direct;
Type <Var2>
Type Special ENTREE;
Pause 00:00:05
Calcul <Var3>;+;1;

2, tu clique 2 fois sur la barre d'adresse et tu changes uniquement les chiffres, mais alors il te faudra augmenter le "type special RET.ARR" en fonction des dizaines ou centaines:

Variable <Var1>;0;Numerique;
Calcul <Var1>;+;1;
Move Mouse 0;0;Direct;
Type Special RET.ARR;
Type <Var1>
Type Special ENTREE;
Pause 00:00:05

et tout ça en boucle
bon courage

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Brute force et variable

Message par Onissius » 28 févr. 2022, 13:36

Ou alors, tu crée une liste de tout tes liens avec Excel que tu en fait une page HTML. Tu utilise Jdownloader qui va check ton presse papier et tu copie le contenu de ta page. Jdownloader va capter les liens et les télécharge.
Retrouve moi ce soir, je te fait ça en 2 coups de cuillère à pot.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre