Remplacement de Pause par Timer

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
dede2b
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2022, 13:10

Remplacement de Pause par Timer

Message par dede2b » 27 août 2022, 13:17

Bonjour,
J'ai vu que si l'on voulait des pauses en millisecondes, il fallait installer le plugin TImer.
Ce que j'ai fait, et c'est vraiment top !

J'ai enregistré une séquence de macro à l'aide de l'outil.
Et je me demandais s'il était possible de remplacer les pauses officielles d'outils "Pause" par celui du plugin "Timer" ?
Et si oui, est-ce qu'il serait reconnu automatiquement par l'enregistrement de séquence ?

Ce serait réellement top!!

J'ai enregistré une séquence pour un jeu où il faut faire vraiment beaucoup d'actions. Et il y a énormément de pause en millisecondes, et cela m'éviterais de compter combien il faut ^^

PS: je débute tout juste dans l'utilisation du logiciel.

Je vous remercie par avance.
Dede2b.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Remplacement de Pause par Timer

Message par plvh935 » 27 août 2022, 16:05

Bonjour,
Tu as plusieurs solutions pour gérer tes commandes.
- L'outil "Pause" qui gère les délais en secondes ou via une variable déclarée en début de macro,
- Le plug-in "Timer" qui gère de la même façon le délai en millisecondes ou via une variable,
- Les paramètres de Super Macro (Menu Macro/Gestion/Délais) ou tu gères les temps entre les commandes, entre les frappes de touches ou la vitesse de déplacement de la souris, pour l'ensemble de la macro.
Ces 3 solutions peuvent se cumuler suivant tes besoins.
Attention, les paramètres s’appliquent à l'outil, alors que "Pause" et "Timer" s'appliquent à la macro qui les appellent.
Bon courage.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Remplacement de Pause par Timer

Message par Onissius » 27 août 2022, 22:49

Tu peux utiliser Pause ET Timer dans une même macro.
La valeur d'un temp de pause peut être réglé dans une (ou plusieurs variables) variable(s).
Dans une de mes macro, j'ai plusieurs temps de pause ("courte", "moyenne" et "longue"), en fonction de ce que je veux utiliser.

Je viens de te relire plus attentivement.
Si j'ai bien compris, tu enregistre une macro (ce que tu appel "l'outil") avec "enregistrer une séquence" et tu voudrais que les pause soit en millisecondes (Timer) au lieu d'êtres en secondes (Pause).
Timer est un plugin, je ne crois pas que tu puisse enregistrer une macro et que ça utilise Timer pour faire les pauses. Enregistre ta macro comme tu le fait et modifie à la mains les Pause par des Timer. Si comme moi, tu utilise souvent cette macro en jeu. Elle vaux le coup que tu prenne du temps à la concevoir et à la modifier à la main.

PS : Quant je suis réveillé et chez moi, il y à 99% de chance que je soit connecté au Discord.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

dede2b
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2022, 13:10

Re: Remplacement de Pause par Timer

Message par dede2b » 29 août 2022, 14:10

plvh935 a écrit :
27 août 2022, 16:05
Bonjour,
Tu as plusieurs solutions pour gérer tes commandes.
- L'outil "Pause" qui gère les délais en secondes ou via une variable déclarée en début de macro,
- Le plug-in "Timer" qui gère de la même façon le délai en millisecondes ou via une variable,
- Les paramètres de Super Macro (Menu Macro/Gestion/Délais) ou tu gères les temps entre les commandes, entre les frappes de touches ou la vitesse de déplacement de la souris, pour l'ensemble de la macro.
Ces 3 solutions peuvent se cumuler suivant tes besoins.
Attention, les paramètres s’appliquent à l'outil, alors que "Pause" et "Timer" s'appliquent à la macro qui les appellent.
Bon courage.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ma question, c'était plus pur demander s'il est possible d'intégrer directement le timer à la place de pause das l'enregistrement d'une séquence ?
Par exemple, si j'enregistre une séquence de macro pour un jeu du style de guitar hero, avec pause il ne prendra pas en compte les blanc en millisecondes entre l'appui de deux touches.

Voilà voilà.
Encore merci.

Après actualisation de la page, je vois la réponse de Onissius.
Et apparemment, c'est mal barré… Le truc avec le style de jeu de guitar hero, c'est qu'y a des pauses de moins d'une seconde, et donc la pause n'est même pas pris en compte. Et pour calculer combien de millisecondes il faut, c'est vraiment hard je trouve. (C'est un jeu, dans un jeu, pour monter un métier).

Dede2b.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Remplacement de Pause par Timer

Message par plvh935 » 29 août 2022, 23:15

Bonsoir,
Je sais pas si cela répond à ta question, mais, pour essayer, j'ai enregistré une séquence de déplacements de souris avec des pauses.
Ensuite j'ai remplacé les pauses par "Timer" avec 20 ou 50 millisecondes. Cela fonctionne.
J'ai crée des variables de 10, 20 et 50 millisecondes et les ai affectées aux différents "Timer". Cela marche toujours et respecte les délais.
A toi de voir si ça correspond à ton besoin.
Bon courage.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Remplacement de Pause par Timer

Message par Onissius » 30 août 2022, 03:41

Si la séquence est toujours la même, il va te falloir faire un boulot long et fastidieux. Enregistre ta macro, et commence par changer tes Pause en Timer une par une, en commençant par le début. voir où ça bloque, changer un timer et test. Petit à petit, ta macro va fonctionner de plus en plus loin.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre