La touche entrée ne s'active pas dans mon jeu

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Hulfrick
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2022, 16:36

La touche entrée ne s'active pas dans mon jeu

Message par Hulfrick » 29 sept. 2022, 16:58

Bonjour,

J'aimerai si possible de l'aide sur une macro :
Je joue sur un serveur Minecraft où il y a des quêtes "Envoyer X messages" (allant jusqu'à 1000). Donc j'ai souhaité automatiser cette tâche en utilisant SuperMacro.

L'ordre de la macro étant :
- Appuyer sur Entrée, pour ouvrir le chat
- Appuyer sur une touche quelconque (en l'occurence "E")
- Appuyer sur Entrée, pour envoyer le message
Et ce, un certain nombre de fois

Cependant, il semble que cela ne marche pas, la macro s'active bel et bien, sans message d'erreur, mais il semblerait que la première touche Entrée n'ouvre pas le chat comme prévu.
Après plusieurs tests, en ayant déjà le chat ouvert, le E marche bien, et la touche Entrée fonctionne bien lorsqu'il s'agit d'envoyer le message, mais pas pour ouvrir le chat.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème?

Merci d'avance,
Hulfrick.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: La touche entrée ne s'active pas dans mon jeu

Message par Onissius » 29 sept. 2022, 18:00

Tu sais si ton jeu bloque les API de Windows ?
Les jeux bloquent parfois ça, pour justement éviter les Bots.

Essais avec la touche "!" qui doit êtres à gauche de ta touche Shift (droite) de ton clavier.
Souvent, en jeu, ça ouvre le chat et ça tape "/" (pour lancer une commande par exemple).
Image
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Hulfrick
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2022, 16:36

Re: La touche entrée ne s'active pas dans mon jeu

Message par Hulfrick » 29 sept. 2022, 19:27

J'avoue ne pas savoir du tout si Minecraft bloque les API Windows
J'ai essayé avec les touches de commandes (":" dans mon cas, puis réessayé en changeant la touche sur "!" au cas où, sait-on jamais) mais ça ne semble pas fonctionner non plus

J'imagine que ça doit bloquer les API comme tu dis du coup :/

Merci quand même pour ton aide ! :D

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: La touche entrée ne s'active pas dans mon jeu

Message par Onissius » 01 oct. 2022, 02:56

Je viens d'essayer avec MC (Minecraft) :
Effectivement, le jeu ne prend pas le "!" pour ouvrir une invite de commande. Par contre, si je lance ma macro ET que mon chat est déjà ouvert sur "/ ", ça rentre bien le texte de la commande que je veux taper.
MC ne bloque donc pas les API de Windows.

La touche de Tabulation, qui permet d'auto compléter une commande par exemple, ne fonctionne pas non plus. J'ai tester avec une pause, au cas ou taper la commande et le Tab soit trop rapide, mais non.
Si je fait taper une commande "tp Onissius" puis Entrer, là ça me téléporte bien vers Onissius.

Du coup, je pencherais plutôt pour une problème l’interprétation de la touche "!" par le jeu.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre