Mettre plusieurs trouve image

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Manueoliv
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2022, 08:57

Mettre plusieurs trouve image

Message par Manueoliv » 29 oct. 2022, 09:08

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre plusieurs "Trouve image" à la suite ?
J'ai besoin d'analyser plusieurs images sur l'écran et dans un ordre différent et si SM ne trouve pas une de ces images, le processus s'arrête.
Par exemple, je vais avoir l'image 1 qui va apparaître, puis dans une autre partie, je vais avoir l'image 3 puis encore dans une autre partie l'image 2 et ainsi de suite dans un ordre différent.
Bref, je souhaiterais faire analyser différentes images dans mon jeu et que cela s arrête lorsque SM n'aura pas cette image.
Pour information, je sais paramétrer le trouve image mais que pour une seule image.

J'espère m'être bien exprimé :D

Merci de vos réponses
Bonne journée

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Mettre plusieurs trouve image

Message par Onissius » 29 oct. 2022, 13:58

Tu aimerait trouver l'ordre du numéro d'image ?
Le nombre d'image à rechercher est fixe ? (C'est toujours x images à trouver)
Rien de défini encore, vu que je ne visualise pas trop le processus complet.
J'imagine un truc comme ça, pour 5 images, avec une variable <nom_de_variable_que_tu_veux>.
Tu enchaine 5 trouve images à la suite et tu stock le résultat de x (ou de y) dans une variable. (5 image = 00000)
Au 1er Trouve image, tu prend la valeur de x qui est trouvé et si c'est supérieur à 0 (l'image à été trouvé), tu ajoute 10000 à ta variable.
2ème trouve image, pareil, mais tu ajoute 2000.
3ème => 300
4ème => 40
5ème => 5
Au final, si ta variable est supérieur à 0, une image à été trouvé. Le contenu de ta variable va êtres du style 00000. Chaque chiffre te dis si une image à été trouvé et à quel moment.
Encore une fois, je ne vois pas encore si ça va t’être utile encore. Mais on sais si on à trouvé une image et dans quel ordre elles ont été trouvé. Ça implique qu'on recherche moins de 10 images, c'est un premier jet.

Regarde si je suis sur le Discord, aujourd’hui, j'ai une nouvelle filles qui aménage à la maison à partir de 16h30.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

yves remors
Messages : 17
Enregistré le : 07 mai 2018, 01:03

Re: Mettre plusieurs trouve image

Message par yves remors » 29 oct. 2022, 14:01

il faut un trouve image par zone de recherche, meme avec la meme image (écran), je pense.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Mettre plusieurs trouve image

Message par Onissius » 29 oct. 2022, 14:18

Trouve image est sensible à la résolution et doit être exactement la même image, au pixel prêt.
Rien ne t’empêche de faire x fois la même recherche, mais dans des zones différentes.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre