Manipulation d'objets

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
iban
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2022, 07:29

Manipulation d'objets

Message par iban » 22 déc. 2022, 10:13

Bonjour,
Je viens de suivre avec beaucoup d'intérêt la vidéo youtube de Feitan sur la capture et manipulation d'objet.
Alors, je trouve bien les objets que je recherche avec leur numéro Handle. J'active la manipulation d'objet dans supplément. Le problème : rien ne se passe ! Si je demande de réduire puis après un temps de pause d’agrandir... rien ne se passe !!! et je ne trouve pas d'où vient mon souci ! Est-ce que quelqu'un a une solution ? merci

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Manipulation d'objets

Message par Onissius » 22 déc. 2022, 17:47

https://www.youtube.com/@kurorolucifuru21

Je ne maitrise pas cette partie de SM, mais au lancement d'un programme, il acquière un "numéro d'identifiant" (le fameuse "Handle"). C'est ce qui fait que si tu lance 2 sessions d'un programme, chacun à un identifiant unique, comme ça Windows peux les différencier. Si mes souvenirs sont bon, quant tu lance un programme, capture son Handle à ce moment là. Comme ça tu peut rappeler la fenêtres que tu veux au moment où tu le veux.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Manipulation d'objets

Message par plvh935 » 22 déc. 2022, 18:50

Bonsoir,
La manipulation d'objets est un peu complexe. Pour obtenir de bons résultats il faut choisir le bon paramètre. Mais, que ce soit dans la capture d'objets (spy) ou dans la recherche d'objets on retrouve de nombreux paramètres (handle, classe, texte, dimensions, etc). Élimine les paramètres non essentiels .
En clair, dans Spy, dans l'onglet Édition tu touches à rien, dans Sélection tu décoches la longueur et la largeur (non stables)et le parent. Tu ne gardes que le module, la classe et le texte (titre de ta fenêtre cible). Tu passes à comportements et tu valides.
Tout cela permet de faire fonctionner les actions sur les objets, au moins sous W7.
Essaye.
Bon courage.

iban
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2022, 07:29

Re: Manipulation d'objets

Message par iban » 23 déc. 2022, 09:49

Merci pour ces explications bien utiles. Ca a fonctionné sur un essai... à confirmer pour la suite!!!

Répondre