Questionner le texte d'avant afin de faire "+1"

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Jean Poigne
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2022, 10:17

Questionner le texte d'avant afin de faire "+1"

Message par Jean Poigne » 26 déc. 2022, 13:36

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème: Je dois créer plein de fichier (peut importe le nom) que je dois mettre dans un même fichier. Pour la partie création et sauvegarder dans un fichier c'est créer.
Mais la où je voudrais gagner du temps c'est sur le nom du fichier. Je cherche une méthode qui m'évite d'écrire le nom du fichier à chaque fois.
Actuellement j'ai quelque chose qui ressemble à:
Click Left click;
Pause 00:00:01
Type 1
Click Left click;
Pause 00:00:01
Type 2
Je dois faire ça environ 300 fois. Pour faire simple je voudrais que SM ce questionne sur l'écriture précédente et faire un "+1"
afin d'avoir le fichier qui se nomme 1; le fichier qui se nomme 2 ,etc....

Voilà j'espère que mon problème est compréhensible. N'hésitez pas à me contacter pour des questions concernant mon problème et/ou éclaircir des zones d'ombres.

Merci d'avance

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Questionner le texte d'avant afin de faire "+1"

Message par plvh935 » 26 déc. 2022, 21:18

Bonsoir,
Tu peux mettre dans une variable alpha le radical de ton nom de fichier (fichier) et dans une autre variable numérique un compteur (1). Ensuite à chaque boucle tu concatènes fichier et compteur pour avoir le nom de ton fichier. Puis tu fais compteur = compteur + 1 (donc 2) et tu relances la suite de la macro. Tu as ainsi fichier 1, puis fichier 2, etc.
Bon courage.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Questionner le texte d'avant afin de faire "+1"

Message par Onissius » 27 déc. 2022, 01:45

La fonction Hasard te permet de "tirer" une lettre/chiffre. Tu peux faire x tirage et mettre ça bout à bout pour faire une "code" unique" à chaque fichier.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre