Trop de fichiers temporaires

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Turmac
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:20

Trop de fichiers temporaires

Message par Turmac » 26 avr. 2023, 09:44

Bonjour !
Pour la première fois depuis que j'utilise SuperMacro, je viens d'avoir un message d'erreur au lancement :"Trop de fichiers temporaires"
Dans ma macro en question, j'ai des petits classeurs Excel qui y sont intégrés.
Quelqu'un a déjà rencontré ça ?
Il y a création, dans \Local\Temp, de dossier nommés "mcr1", "mcr2", ... et là ça bloque à "mcr99".
Du coup, qui aurait une idée pour supprimer ce fichier temporaire en fin de macro (si c'est possible sans perturber le fonctionnement)
Merci d'avance
Bien à vous

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Trop de fichiers temporaires

Message par plvh935 » 26 avr. 2023, 20:27

Bonjour,
La réponse à ta question est peut être dans ta macro. J'utilise pas mal de macros et n'ai jamais eu ce message.
Mais je n'ai pas de macro qui utilise plusieurs classeurs Excel en boucle ou successivement.
Voici quelques interrogations :
Regarde si tu ne crée pas de fichiers .mcr lors de l’exécution de tes commandes.
Tu enregistre des versions provisoires de ta macro dans son déroulement ?
Tu enregistre des versions provisoires de tes fichiers xls ?
Que fais-tu avec ces fichiers xls ? tu les lis, les créent, déplacent, suppriment ?
Tu es sous quelle version Windows ?
Seul le code de ta macro peut nous renseigner et ensuite on pourra peut être t'aider.
A +

Turmac
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:20

Re: Trop de fichiers temporaires

Message par Turmac » 05 mai 2023, 08:12

Bonjour,
Est-ce que vous avez déjà remarqué la création de ces fichiers temp ?
En gardant le dossier ouvert, à chaque fois que j'exécute la macro (qui ouvre une fenêtre html) je vois un nouveau fichier temp se créer...
Je suis sous Windows 10 Pro.
Ma macro ne créée aucun fichier (en tout cas demandé).
A moins que copier dans le presse papier soit la cause ?...
Merci en tout cas pour votre lecture.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Trop de fichiers temporaires

Message par plvh935 » 05 mai 2023, 11:29

Bonjour,

Oui, lors de l’exécution d'une macro compilée il y a création d'un répertoire mcr (1 à ....), mais lors de la sortie de ce programme le répertoire en question est supprimé. Normalement.
Donc ton problème est que la suppression de ce répertoire ne se fait pas. Essayes de créer à la main un répertoire dans Temp et de le supprimer ensuite, car je suis persuadé que c'est dans les droits de lecture/écriture/modification, etc. qu'il faut chercher. C'est du W10 ...
A +

Répondre