Problème au lancement

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Carugo88
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2023, 01:41

Problème au lancement

Message par Carugo88 » 20 mai 2023, 01:46

Bonjour ,

Il y a quelque mois j'utilisais super macro tout marchait très bien , aujourd'hui il m'affiche plusieurs message et refuse de se lancer , j'ai tenter de le désinstaller et de le réinstaller , de l'exécuter en mode de compatibilité , de désactiver la sécurité Windows mais rien n'y fait.

Les erreurs afficher sont ; - Erreur lors de la lecture de Edit1.passwordchar : valeur de propriété incorrecte
- violation d'accès à l'adresse 66133890
Fichiers joints
macro.PNG
macro.PNG (9.98 Kio) Vu 1493 fois

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Problème au lancement

Message par plvh935 » 20 mai 2023, 14:35

Bonjour,
Voici quelques pistes (et questions) :
  1. As-tu bien désinstallé la totalité de Super Macro lors de tes essais ?
  2. Es-tu reparti d'une version correcte de SM (reprise sur le site) ?
  3. Utilises-tu des macro cryptées ?
Pour ma part je n'ai jamais eu ce type de message. Mais j'ai pas encore tout vu (ça ne fait que 20 ans que j'utilise SM...)
Je pencherai bien pour une version d’exécutable SM erronée. J'utilise la V 3.1.0.46 sans pb depuis 2010.
A +

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Problème au lancement

Message par Onissius » 21 mai 2023, 00:58

Tu lance SM en tant qu'administrateur ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Carugo88
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2023, 01:41

Re: Problème au lancement

Message par Carugo88 » 22 mai 2023, 20:27

Bonjour à tout les deux et merci de vos réponses ,

Pour répondre aux question :
- Je suis bien reparti de la version du site internet supermacro
- J'ai désinstaller le logiciel via l'exécutable uninstall , et j'ai supprimer toute trace dans mon dossier program files
- Non une simple macro qui bouge ma souris et clique sur 4 boutons dans mon navigateur

Je tiens à préciser que j'ai tenter d'exécuter n'importe quelle autre macro "d'exemple" donné dans le dossier téléchargé cela fait la même chose ( c'est bien l'ouverture du logiciel qui m'embête).
J'ai essayé de le lancé en administrateur et même de le mettre sur un disque différent..

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Problème au lancement

Message par plvh935 » 22 mai 2023, 21:57

Bonsoir,
J'ai regardé plus précisément ton message.
Il est provoqué par le TFORM32 qui a une zone d'édition Edit1 dont la propriété PasswordChar = #215 (normalement).
Ça ne va pas t'avancer beaucoup, mais cela signifie que tu lances via SM des macros "supposées cryptées" et que SM ne sait pas charger l'interface de saisie du mot de passe. Pourquoi ce fonctionnement ???
Ce qui est problématique est que tu as fait les choses correctement et que les macros simples, fournies en exemple, donc non cryptées, ne marchent pas non plus.
C'est bébête ce que je vais te dire mais :
Tes macros ont bien une extension .mcr ?
Elles sont bien associées à SM ?
Tu ne peux pas lancer SM seul sans charger de macro, en écrire une qui dit juste bonjour, la sauvegarder dans le répertoire courant et la lancer en mode d'édition ?
On a pas trop de piste pour solutionner ton problème alors j'imagine tout ce qui me passe par la tête.
A bientôt

Répondre