SM ne fonctionne plus "en arrière plan"

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
grodep
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2014, 18:45

SM ne fonctionne plus "en arrière plan"

Message par grodep » 24 mai 2023, 10:16

Bonjour, aujourd'hui m'arrive un truc bizarre: j'ai testé une macro sur un jeu sur blustacks, cela fonctionnait parfaitement;
Et, quelques heures plus tard, lorsque je lance la macro avec sm en premier plan, la macro démarre, la souris se déplace et survole la fenetre bluestacks qui est en arriere plan, mais quand le click se déclenche, cela ne provoque plus rien sur la fenetre blustacks. Le curseur ne change pas de forme et reste donc en "survol" de la fenetre blustacks et la macro se déroule mais sans que les cliks n'agissent sur la fenetre du jeu.
En revanche, si je "force" la fenetre blustacks en premier plan, alors la macro s'interrompt et reste en pause jusqu'à ce que je réactive la fenetre sm.
J'avoue que je suis totalemnt interloqué par ce mystère!
Merci d'avance à tous les contributeurs!

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: SM ne fonctionne plus "en arrière plan"

Message par Onissius » 24 mai 2023, 16:27

SM est lancé en Administrateur j'imagine ?
Bluestack à reçu une mise à jour ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: SM ne fonctionne plus "en arrière plan"

Message par plvh935 » 24 mai 2023, 23:57

Bonsoir,
Comment sélectionnes-tu ta fenêtre Bluestack : via un "trouve image" ou par une combinaison de touches ?
Si les clics se déclenchent sans agir dans ton jeu c'est que tu n'as pas sélectionné ta fenêtre de jeu. Je te conseille de lancer ton jeu puis ta macro qui doit revenir dans ton jeu en attente et doit se dérouler correctement.
Sauf à ce que j'aie mal compris ton problème...
A +

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: SM ne fonctionne plus "en arrière plan"

Message par Onissius » 25 mai 2023, 18:44

Pour "prendre" une fenêtre, tu peux utiliser la fonction "Handle"
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

grodep
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2014, 18:45

Re: SM ne fonctionne plus "en arrière plan"

Message par grodep » 08 juin 2023, 07:14

Bonjour, et merci pour toutes ces réponses et pistes de recherches. En fait, c'est un autre souci que je n'arrive pas à résoudre et qui m'empeche de m'attaquer à celui là: en explorant les différentes solutions possibles, j'ai tenté d'explorer celles qui permettaient à bluestacks de rester en premier plan. En fouillant du coté de autohotkey, j'ai trouvé quelques macros qui permettaient cela.
Mais désormais, ce qui m'ennuie, c'est que bluestacks est "forcé" et bloqué au premier plan, et qu'aucune autre fenetre ne peut passer en avant plan! Et je ne trouve aucune piste pour débloquer cela. Donc impossible de faire fonctionner un quelconque autre programme en meme temps.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: SM ne fonctionne plus "en arrière plan"

Message par plvh935 » 09 juin 2023, 14:14

Bonjour,
En principe, via Outils\Rechercher Objets tu peux obtenir le Handle de la fenêtre de Bluestack. Lorsque tu l'as tu peux la manipuler (déplacer, agrandir, etc.), donc la mettre au premier plan, ou pas pour dérouler ta macro.
C'est possible avec pas mal de jeux alors peut être avec Bluestack, que je ne connais pas plus que ça...
A toi de dire.

Répondre