Programmation dans la "console"

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Shaker512
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2023, 20:28

Programmation dans la "console"

Message par Shaker512 » 14 juin 2023, 18:15

Bonjour

Touts les programmes que je vois ici sont en texte, alors que je ne peux personnellement coder QUE par blocks

Pourrais-t-on donc me montrer comment accéder à la "console" (si s'en est une), ou comprendre ce que les blocks veulent dire en format texte.

Merci d'avance

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Programmation dans la "console"

Message par plvh935 » 15 juin 2023, 17:35

Bonjour,
Ta demande est un peu obscure :
- Tous les programmes que je vois ici sont en texte : On est sur un forum. Il n'y a pas de programmes dessus.
- comment accéder à la "console" : Super Macro est un logiciel de programmation, via l'utilisation des objets intégrés dans son interface. Il ne fonctionne pas en mode console. Pour cela il vaut mieux choisir Powershell ou DOS.
- ce que les blocks veulent dire en format texte : ??
Donne nous plus d'explications, svp, pour qu'on t'aide.
A +

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Programmation dans la "console"

Message par Onissius » 16 juin 2023, 20:53

Un programme n'a jamais eu de "console", un serveur ou un OS eux peuvent en avoir une.
Si tu as déjà programmer, tu devrait comprendre rapidement la plupart des fonctions de Super Macro (SM). SM à été codé en Delphi par Adam (si ça peu aider). Ce que tu appel un blocs est une fonction et tu "assemble" ces fonctions pour générer une macro.
Quelle fonction te pose problème ?
Il y a un Discord, si tu veux en parler.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre