Besoin d'aide pour créer une macro

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Oobri
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2023, 20:29

Besoin d'aide pour créer une macro

Message par Oobri » 23 déc. 2023, 20:36

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une soucis sur Super Macro. J'aimerai programmer une macro en utilisant un mode de Question/Réponse. Je m'explique. Je voudrais crée une macro qui vérifie un pixel si la couleur du pixel est ok ou nok.

Si oui, Elle enchaine sur une commande pour "finir". En gros, elle stock l'objet dans mon inventaire.

Si non, Elle va sur l'objet en dessous, et revérifie si Oui elle est ok. Si elle est ok, elle le met dans mon inventaire.

Et si elle n'est toujours pas ok, elle redescend encore pour essayer l'item en dessous. Et ainsi de suite.

J'aimerai qu'il fasse ceci 5 fois d'affilés ayant 5 items à l'endroit prévu. Donc mettre une boucle de 4 pour avoir 5 rotations.

Mais je ne trouve pas le moyen de faire ceci. En espérant avoir une réponse rapidement, et en vous souhaitant de bonne fête !

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour créer une macro

Message par Onissius » 23 déc. 2023, 21:15

Pixel color => Plugin, Graphique, PixelColor
Tu colle à chaque fois le résultat dans une variable différente.
Place tout ça dans des boucles et s'est parti.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Oobri
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2023, 20:29

Re: Besoin d'aide pour créer une macro

Message par Oobri » 23 déc. 2023, 22:23

Merci pour votre réponse Onissius.
J'ai compris le principe de ce que vous m'avez dit (Je suis débutant pour toute ces choses ci)
Mais pour faire une boucle, comment je suis censé faire ? Car j'ai cru voir qu'il fallait mettre le nombre de boucle avant la variable et mettre une fin tout en bas. Mais en faisant ceci, ma boucle ne se lance pas

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour créer une macro

Message par Onissius » 24 déc. 2023, 13:35

Les boucles
Et je suis disponible sur le Discord...
En programmation, tu place toutes tes variables en début de ton code.

Ca devrait commencer un peu comme ça :

Code : Tout sélectionner

Commentaire	Variables des valeurs de X et de Y : 
Variable	<X>;100;Numerique;
Variable	<Y>;100;Numerique;
Commentaire	Variable de la couleur recherchée : 
Variable	<Couleur_de_référence>;0;Numerique;
Commentaire	Autres variables : 
Variable	<Var1>;0;Numerique;
Commentaire	Début de macro : 
PixelColor	<X>;<Y>;<Var1>;
Label	<Fin_de_macro>
Message	Message;<Var1>;
Le format de couleur c'est du RVB (rouge, Vert, Bleu), chaque couleur a une valeur.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Hano08
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2023, 22:17

Re: Besoin d'aide pour créer une macro

Message par Hano08 » 26 déc. 2023, 12:01

Bonjour , je ne comprend pas trop, comment obtient ton la valeur de x et y ? Pour la variable pourquoi écrire 100;numérique ? Merciu

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour créer une macro

Message par Onissius » 26 déc. 2023, 15:07

J'ai crée 2 variable, X et Y pour les coordonnées du pixel où tu va regarder la couleur. Ça m'évite dans chaque commandes PixelColor de le mettre à chaque fois. Et J'ai juste à changer X et Y si je veux regarder ailleurs, sans avoir à éditer plein de lignes.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Hano08
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2023, 22:17

Re: Besoin d'aide pour créer une macro

Message par Hano08 » 26 déc. 2023, 18:35

d'accord autre chose à quoi sa sert de mettre autant de variable ? pour se qui est de mon déplacement suite à la détéction de la couleur je l'effectue apres le pixel color ? désolé je suis novice ^^

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Besoin d'aide pour créer une macro

Message par plvh935 » 26 déc. 2023, 21:43

Bonsoir,
Oui, il faut bien plusieurs variables.
Pour expliquer la macro :
- tu définis dans deux variables la position de ton objet 1 (X et Y) Par exemple 100 par 100.
- à cette position tu charges la valeur RVB de la couleur, via pixel color.
- tu compares via Examine cette couleur avec ta référence de couleur stockée dans <Var1> pour savoir si c'est OK (si c'est la bonne couleur).
Si c'est égal tu as trouvé, et tu vas à la fin de la macro.
Si c'est pas égal tu déplaces ta zone de recherche (X+100 ou 200 pixels par exemple) sur l'objet suivant et tu recommences la comparaison OK/pas OK. et ainsi de suite (à priori 5 fois, à 5 positions différentes dis-tu).
Tu dois mettre le pixel color, la comparaison et le déplacement (si pas OK) dans une boucle pour faire les 5 tours correspondants à 5 objets.
A toi d'essayer.

Hano08
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2023, 22:17

Re: Besoin d'aide pour créer une macro

Message par Hano08 » 27 déc. 2023, 07:19

D accord , je comprends mieux les 3 premières variable de l exemple , une variable pour x une pour y une pour la couleur que je recherche et je suppose que la variable var1 c est pour si la couleur n est pas présente , par la suite je dois utiliser la fonction examiner ? Pour dire si la couleur est présente tu déplace l objet sinon tu passe a la suite ? Encore merci pour l aide 😁

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Besoin d'aide pour créer une macro

Message par plvh935 » 27 déc. 2023, 19:47

Bonsoir.
une variable pour X, une pour Y,
une pour stocker la valeur obtenue par pixel color (couleur RVB trouvée à cet endroit),
une pour définir la couleur RVB cherchée.
un examine valeur trouvée = valeur cherchée ?
Ensuite je sais pas ce que tu fais si c'est OK ou si c'est KO. J'avais cru comprendre que tu te déplaçais sur l'objet suivant, à une autre position (donc modification du X et du Y). Et le "stockage dans l'inventaire" ne me dit rien.
A toi de faire ensuite.

Répondre