Matérialisation Souris et Clavier sur serveur ??

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
JLO
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:28

Matérialisation Souris et Clavier sur serveur ??

Message par JLO » 02 juil. 2014, 10:35

Bonjour,

j'ai un gros souci par rapport au fait que je tente de mettre en place des macros sur mon serveur !!

Quand je fais des macros sur mon ordinateur, je n'ai aucun souci parce que les macros utilisent la souris et le clavier de mon ordi !!

Par contre, quand je crée les mêmes macros sur mon serveur, elles ne fonctionnent pas parce qu'il n'y a pas de souris ni clavier "matérialisés"... Je précise que le but est que les macros s'ouvrent et se ferment toutes seules chaque jour sans que j'ai besoin d'aller sur mon serveur.

J'ai tenté d'utiliser la tabulation mais le problème reste le même !!

Cela vous est-il arrivé ? Avez-vous des idées, ou mieux encore, des solutions :p ?

Merci beaucoup :)

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Matérialisation Souris et Clavier sur serveur ??

Message par Feitan » 02 juil. 2014, 18:00

Tu gères ton serveur avec quels programmes? C'est tout en ligne de commande ou c'est une interface graphique?

JLO
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:28

Re: Matérialisation Souris et Clavier sur serveur ??

Message par JLO » 02 juil. 2014, 22:45

Je m'y connecte avec le bureau à distance et c'est une interface graphique sous windows 2008 :)
Et de m'y connecter avec Team Viewer ou autre ne changera rien à mon problème, c'est juste que dès le moment où je ferme la fenêtre du serveur, la souris et le clavier ne sont pas simulés !

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Matérialisation Souris et Clavier sur serveur ??

Message par Feitan » 03 juil. 2014, 19:18

Ah mais tu avais pas déjà posté pour ce problème? Tu as essayé de mettre virtual box ou un logiciel de virtualisation sur ton PC?

Tu as essayé de lancer la macro au démarrage du serveur? (et de le lancer par lui-même et pas par un wake-on-wan ou un logiciel)

JLO
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:28

Re: Matérialisation Souris et Clavier sur serveur ??

Message par JLO » 04 juil. 2014, 11:00

Sur l'ancien forum, j'avais déjà posté sur le sujet effectivement.
On m'a répondu d'installer Team Viewer ou autre logiciel mais ce n'est pas là mon intérêt puisque le but c'est d'automatiser des tâches sur serveur et ainsi éviter de faire tourner mon PC.
Je préfère payer 15€/mois un serveur sur lequel je suis sûr que les tâches vont s'accomplir et ceci sans user mon PC qui, s'il tourne 24/7 va me durer 2 ans ! (15€ * 24 = 360€ - Prix de mon PC = 900€ !!) Le choix est vite fait :)
Le serveur tourne 24/7 donc pas d'ouverture ou fermeture de session... Donc j'utilise le planificateur de tache inclu dans tous les windows pour démarrer la tâche !
Mais tout ceci ne répond pas vraiment à la question puisque le fond du problème vient du fait que la souris et le clavier ne sont pas matérialisé sur mon serveur.

JLO
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:28

Re: Matérialisation Souris et Clavier sur serveur ??

Message par JLO » 04 juil. 2014, 11:03

Y a t-il quelqu'un qui utilise un serveur et qui arrive à faire fonctionner l'utilisation "souris+clavier" sans qu'une fenêtre de visualisation, genre "connexion bureau à distance" - "team viewer", etc...) soit ouverte ?

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Matérialisation Souris et Clavier sur serveur ??

Message par Feitan » 04 juil. 2014, 17:38

Je verrais directement avec ton hébergeur pour voir si le problème ne vient pas d'eux (mesure anti-spam probablement), parce que ça ne me parait pas trop logique.

JLO
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:28

Re: Matérialisation Souris et Clavier sur serveur ??

Message par JLO » 05 juil. 2014, 10:03

Je l'ai fait hier et le gars m'a expliqué que la session est ouverte mais non active !!
C'est comme sur un ordinateur où plusieurs sessions peuvent être ouvertes mais une seule est active !!
En fait il faudrait que je trouve un serveur où la session est ouverte et reste active :)
Regarde les options de veille de ton serveur.

Répondre