Création d'une macro d'installation ( Bot installateur )

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
MAC-ADAME
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2014, 07:53

Création d'une macro d'installation ( Bot installateur )

Message par MAC-ADAME » 10 juil. 2014, 08:23

Bonjour,
tout d'abord super forum, trés utile...merci bien a l'admin et aux participants.
j’espère avec vous pouvoir étoffé son contenu.

ensuite,voila mon soucis, je cherche a créer une macro d'installation.

je dois souvent formater mes disques et j'aimerai me créer une macro d'installation de mes programmes habituels, qui sont trés nombreux. Utiliser une macro pour cela est intéréssant car un fois programmée, je peux laisser la macro gerer l'ensemble des installations. ( choix divers, license,etc )
.
je dois donc réunir les .exe d'installation des logiciels pour les extraire vers un répertoire.

j'ai néanmoins un petit soucis car je détermine le répertoire depuis lequel est exécuter ma macro.

Donc je devrai pouvoir connaitre l'emplacement de mes .exe si je regroupe tout avec l'executable de ma macro. et aussi je transmet l'infos a d'autres commandes de super macro grâce a une variable systeme.

Ensuite, je devrai pouvoir utiliser la fonction "Fichier;copier" pour copier le contenu de mon repertoire macro ( comprenant les .exe de mes logiciels ) vers un répertoire que j'aurai créé sur le disque dur.
( exemple= C:/Program Files/mon repertoire )

Mon soucis c est que je dois donc dans la commande "Ficher;Copier" determiner le chemin d'accés au fichier a partir de ma variable [SYSDIR.CURRENTMACRO]


y'a t'il une écriture qui permet d’insérer une variable au coeur d'un chemin d'accés à un fichier ?
exemple ??? = [SYSDIR.CURRENTMACRO];/Protools10.exe
= [SYSDIR.CURRENTMACRO];/Cubase.exe

j'ai bien sur user de test avant de venir trouver votre aide, en espérant que l'un d'entre vous a déja rencontré ce probléme. merci
Modifié en dernier par MAC-ADAME le 10 juil. 2014, 11:01, modifié 3 fois.

MAC-ADAME
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2014, 07:53

Re: Création d'une macro d'installation

Message par MAC-ADAME » 10 juil. 2014, 09:23

aussi, Est il possible de copier un repertoire vers un autre repertoire ???

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Création d'une macro d'installation ( Bot installateur )

Message par Feitan » 10 juil. 2014, 20:46

Avec un calcul évolué tu peux ajouter des extensions à ton dossier du coup tu auras :

Var1 = [SYSDIR.CURRENTMACRO] + Protools10.exe
Ou tout simplement exécuter le fichier "C:/Program Files/mon repertoire/Protools10.exe"

Pour copier ton dossier tu peux utiliser supermacro ou un fichier batch qui sera probablement plus pratique.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Création d'une macro d'installation ( Bot installateur )

Message par Onissius » 13 juil. 2014, 17:21

Le problème est que pour faire tourner SM, il te faut un système pour le faire tourner.
Un ghost ne serait t-il pas plus approprié ?
Quite après à utiliser une macro pour changer ta config réseau et le noms du PC puis l'inscription dans le domaine.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre