Aide fonction pixel Color

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Kreuvette
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2014, 17:26

Aide fonction pixel Color

Message par Kreuvette » 16 août 2014, 17:43

Bonjour bonjour,

J'ai suivi la vidéo tutorielle de la fonction Pixel Color sur YouTube - très bien faite soit dit en passant - mais je me retrouve coincé sur un point qui n'est pas abordé.

Suite à la fonction Examine j'ai bien compris que la première action suivante s'effectuait si la variable était vraie et que la deuxième action suivante s'effectuait si la variable était fausse. Jusque là aucun soucis. Mais voilà ma question:

Comment faire pour que la fonction Examine fasse plusieurs actions si la variable est vraie. Je m'explique:

Voilà où j'en suis dans ma macro.

Image

Effectivement la couleur du pixel est bien trouvée, la souris se déplace, mais dans mon cas j'aimerai qu'elle fasse aussi l'action de cliquer.

Et une deuxième question au passage: si la variable est fausse j'aimerai que ma macro ne fasse rien. Que mettre alors en deuxième action ?

Help ! :D

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Aide fonction pixel Color

Message par Feitan » 17 août 2014, 14:27

Hello, il faut que tu fasse un Goto pour aller là ou tu veux :

Examine
Goto Valeur trouvée
Goto Valeur non trouvée

Label Valeur trouvée
Déplacement souris
Clic

Label Valeur non trouvée
Quitter

Kreuvette
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2014, 17:26

Re: Aide fonction pixel Color

Message par Kreuvette » 17 août 2014, 19:40

Super merci. Il fallait y penser ! J'avais trouvé une parade en mettant plusieurs Examine à la suite et ça rendait la même chose. Mais au moins maintenant ma macro ne fera pas 2814 lignes et ça me prendra moins de temps à la faire !

Répondre