Bug d'écriture

Vous avez rencontré un dysfonctionnement, signalez le.
Arhut H
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:48

Re: Bug d'écriture

Message par Arhut H » 09 mars 2022, 11:17

Salut,
Alors j'ai déjà plusieurs éléments de réponse :
-Tout d'abord le problème serait peut être dû à la connexions au bureau à distance tenter d'écrire sur une page word avec la fonction type ne marche pas non plus.
-Est ce que le fait que le tableur Excell soit sous un format pouvant prendre en charge les macros peut poser problèmes ?
-Les feuilles sont également protégées sauf les valeurs que j'essaye de récupérer mais est ce que ca peut poser problèmes ?
-Le ctrl+c et ctrl+v "manuel" vers EBP marche c'est ce que je fait actuellement et que je cherchais à automatiser
-J'ai tenter une macro pour faire un ctrl-c+v d'un doc word vers un doc word sur le bureau distant et la impossible de coller également alors même que la valeur est stocké dans le presse papiers
-Je ne sais pas ce que j'ai pu changer mais maintenant il n'arrive plus a me récupérer les valeurs du tableurs avec le plugin SM se met a tourner dans le vide et quand je force l'arrêt un message d'erreur excel apparait disant que le nom est déjà utilisé avec Print_area comme nom, y a t'il un rapport avec les limites de zones d'impressions ?

J'ai essayé tout ce que je pouvais sinon je laisserais tomber.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Bug d'écriture

Message par plvh935 » 09 mars 2022, 18:47

Bonsoir,
Si le même problème existe avec Word, dans une manip similaire c'est bien que c'est le bureau distant qui n'autorise pas ce passage de valeurs.
Que ce soit un fichier xlsx ou xlsm, avec une feuille protégée ou pas ne doit pas être bloquant.
Ce qui est bizarre c'est que un copier/coller manuel passe et pas avec SM. Lorsque dans ta macro tu vas coller la valeur tu as bien le focus dans ton bureau distant, sur EBP, dans la bonne zone de saisie ?
Laisse tomber le problème du plugin Excel pour l'instant. Ce que tu sais faire c'est récupérer une valeur dans une feuille Excel (même si ça marche pas pour l'instant), la coller dans une variable, passer sur l'écran de ton bureau distant, te positionner dans EBP et là problème...
Avec une autre macro tu peux manipuler EBP, changer d'écran, de zone de saisie, cliquer sur un bouton ou pas ?
Essaye aussi de ralentir ta macro (dans SM menu Macro/Options/Délais = tu actives et augmente le temps entre chaque commande et chaque frappe), au cas où.
Bon courage.

Arhut H
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:48

Re: Bug d'écriture

Message par Arhut H » 10 mars 2022, 18:20

Merci à toi,
Je vais voire demain et ce week end sur les réglages de la connexion au bureau distant et les paramètres du serveur mais clairement je tombe à cours de solutions.

Et nan ce qui est étrange c'est que je n'arrive pas choper le numéro de fenetre avec la capture d'objet mais je le trouve en regardant sur le serveur.

Peut être je vais essayer de mettre la macro sur le serveur pour garder une interaction en interne et au pire la gestion je pourrais la faire depuis mon pc.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Bug d'écriture

Message par plvh935 » 11 mars 2022, 18:05

Bonsoir,
Bonne idée de mettre la macro sur le serveur. Là ça devrait marcher. Je te l'ai pas proposé car, en principe, les informaticiens maison n'aiment pas du tout cela.
Et sinon, il te reste à utiliser d'autres outils similaires à SM. J'utilise parfois PuloverMacroCreator qui est très puissant, malgré quelques bugs.
Tiens nous au courant de la suite.
Bon courage

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Bug d'écriture

Message par Onissius » 12 mars 2022, 12:33

Rend SM portable, ça évite une installation sur la machine distante.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Arhut H
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:48

Re: Bug d'écriture

Message par Arhut H » 14 mars 2022, 10:43

plvh935 a écrit :
11 mars 2022, 18:05
Bonsoir,
Bonne idée de mettre la macro sur le serveur. Là ça devrait marcher. Je te l'ai pas proposé car, en principe, les informaticiens maison n'aiment pas du tout cela.
Et sinon, il te reste à utiliser d'autres outils similaires à SM. J'utilise parfois PuloverMacroCreator qui est très puissant, malgré quelques bugs.
Tiens nous au courant de la suite.
Bon courage
Salut,
J'avais essayer Pulover macro et c'est justement lui qui arrivait à ouvrir des fenêtres et à rentrer des données sur le logiciel de chiffrage depuis mon ordinateur.
Le seul problème serait que je suis beaucoup plus habitué à SM, et qu'il n'y a pas de plugin Excel sur Pulover macro comme il y a sur SM donc pour les mêmes actions je devrait faire une longue liste de copier-coller.

Je n'arrive par contre pas a comprendre pourquoi Pulover macro arrive à interagir avec EBP à travers la connexion à un bureaux distant juste avec des mouvements de curseur et des clics normaux et SM est totalement impuissant. Le principe de base est le même si ce n'est identique pour des actions aussi simple que des mouvements de souris et des clics.

Je vais essayer de passer SM en portable et le mettre sur le serveur, je sens déjà que l'informaticien de l'entreprise va gueuler de voir un logiciel arriver dessus.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Bug d'écriture

Message par Onissius » 19 mars 2022, 10:51

Sinon, quand je suis à mon PC (98%du temps où je suis chez moi), le Discord est toujours ouvert.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Arhut H
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:48

Re: Bug d'écriture

Message par Arhut H » 23 mars 2022, 17:25

Salut je viens tout juste de voir ton message,

Pour l'instant avec l'augmentation du prix de l'acier les chiffrages sont mis en pauses mais dés que j'ai un peux de temps je passerait sur discord avec grand plaisir.

Répondre