Plugin FileToClipboard

Vous avez rencontré un dysfonctionnement, signalez le.
Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Plugin FileToClipboard

Message par Feitan » 10 mai 2015, 17:19

Parceque en VBA ya des variables qui ont des informations sur le chemin. Du coup il te suffirait d'écrire le résultat de la variable (impopt a vue de nez) pour obtenir toutes les infos qu'elle contient (taille, chemin, date, etc) et de faire le tri pour récupérer le chemin.
Si c'est une variable de type Object ça devrait le faire

JacquesCHENU
Messages : 98
Enregistré le : 16 juin 2014, 08:49
Localisation : Jouet sur l'Aubois (18)

Re: Plugin FileToClipboard

Message par JacquesCHENU » 12 mai 2015, 19:24

Salut
J'ai trouvé une solution de replacement hors SM.
J'ai corrigé une Macro CorelDraw en VBA.
A partir d'un raccourci dans mon traitement SM (622 instructions et quelques 50 sous-macros), j'appelle la
macro CorelDraw:
-1- Ouverture du fichier à traiter, chemin dans fichier.txt via SM Variable et Ecrire dans fichier.txt
-2- Copier image
-3- Fermeture de la fenêtre
-4- Coller image dans la fenêtre en cours de traitement
Opérations 1 à 4 dans cette macro en une fraction de seconde

Dommage car avec FileToClipboard, SM faisait tout. Adam avait concocter ça d'une main de maître.

Bonne continuation.
Jacques CHENU

JacquesCHENU
Messages : 98
Enregistré le : 16 juin 2014, 08:49
Localisation : Jouet sur l'Aubois (18)

Re: Plugin FileToClipboard

Message par JacquesCHENU » 13 mai 2015, 19:44

Salut Feitan
Je viens d'avoir une idée, si, si, ça arrive.

As-tu accès à Windows XP.
Si oui, peux-tu me mettre à disposition "clipbrd.exe" qui se trouve à
"C:\Windows\System32\clipbrd.exe"

ensuite je te tiens au courant
Jacques

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Plugin FileToClipboard

Message par Feitan » 13 mai 2015, 21:35

Bon ben content tu ai trouvé une solution.

N'hésite pas à revenir si tu as un problème.

JacquesCHENU
Messages : 98
Enregistré le : 16 juin 2014, 08:49
Localisation : Jouet sur l'Aubois (18)

Re: Plugin FileToClipboard

Message par JacquesCHENU » 16 mai 2015, 19:40

Salut Feitan
La solution que j'ai trouvée pour remplacer FileToClipboard me convient dans certains cas.
Hélas j'ai une macro qui utilise 100 fois cette Dll, en fonction d'Examine en cascade et qui passe LE fichier
copié vers une autre macro pour Coller (Ctrl/V).
-1- Sais-tu décortiquer un fichier Dll (FileToClipboard) et le corriger si c'est possible.
-2- Je pense qu'Adam a dû le programmer en Delphi.
-3- il semble qu'il y est sur le net des infos pour programmer une Copie de fichier vers Clipboard en Delphi,
pour mon compte je n'y connais rien.

Quelques liens:

http://stackoverflow.com/questions/1214 ... g-pure-api

http://codeverge.com/embarcadero.delphi ... rd/1066199

http://stackoverflow.com/questions/1855 ... -in-delphi

http://www.swissdelphicenter.ch/en/showcode.php?id=1038

As-tu de temps en temps des contacts avec Adam pour nous sortir de cette galère, car je n'ai plus de
coordonnées pour le contacter.

Il doit bien exister une solution équivalente à la commande FileToClipboard D:\Un fichier.jpg;


Bien désolé de te mettre à contribution....et bon dimanche
Jacques

JacquesCHENU
Messages : 98
Enregistré le : 16 juin 2014, 08:49
Localisation : Jouet sur l'Aubois (18)

Re: Plugin FileToClipboard

Message par JacquesCHENU » 16 mai 2015, 19:48

Encore une idée.
Saurais-tu manipuler les commandes Windows pour une procédure ".bat"
Si oui, il serait possible de reconstituer la ligne de commande avec Ecrire de SM, et ainsi récupérer
le fichier dans le presse-papier avec un Ctrl/V dans la procédure SM
Ouaf

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Plugin FileToClipboard

Message par Feitan » 16 mai 2015, 20:05

Saltu Jacques.

Pour le développement en Delphi j'y arrive pas. En gros je m'y étais mis, sauf que SM a été programmé avec un vieux compilateur Delphi (normal vu l'âge du logiciel à la base). Du coup celui que Adam a utilisé fonctionne pas chez moi (j'ai plus l'idée du nom, procédure méga chiante pour le mettre en place, etc) j'avais réussis sans problème à installer la dernière version de Delphi mais ça allait moyen avec les fichiers sources de SM.

Actuellement j'ai plus de compilateur Delphi sur mon PC et plus les codes sources. Et plus la manip pour réinstaller comme avant. Repartir de zéro m'intéresse peu et j'ai pas vraiment le temps, surtout que si je me mets dedans c'est juste pour faire des trucs très simple puisque j'ai pas envie de me lancer dans l'apprentissage du Delphi (faut déjà que j'apprenne le Fortran et C++ pour ma thèse et que ça m'enchante qu'à moitié puisque je ne fais pas des études en informatique (bon après j'aime ça quand même mais je prends jamais le temps de faire bien les choses)).

Pour le .dll j'ai essayé de l'ouvrir mais à mon avis la partie qui gère les commandes est en hexadécimal et c'est peine perdue du coup.
Par contre le Batch (.bat) je maitrise pas mal puisque c'est le seul langage que j'ai plus ou moins appris jusqu'au bout, surtout parcequ'il est relativement simple et explicite, mais en contrepartie il permet pas de faire de super trucs. Mais si tu me dis clairement ce que tu veux faire on peut s'y mettre.

Par contre je te promets pas d'être dispo demain (enfin je rentre a 20h+) du coup ce soir si tu es dispo, demain soir sinon.

JacquesCHENU
Messages : 98
Enregistré le : 16 juin 2014, 08:49
Localisation : Jouet sur l'Aubois (18)

Re: Plugin FileToClipboard

Message par JacquesCHENU » 17 mai 2015, 09:39

Bonjour
Merci pour toutes ces infos.
SM est un outil magnifique qu'Adam avait conçu de toutes parts et il maîtrisait bien son bébé.
Je me souviens de ses soucis qu'il avait eu pour passer à Delphi_2 et il avait modifié un certain nombre de commandes.
Un jour il a jeté l'éponge et il est à craindre que SM rencontre des soucis de compatibilité au fur et à mesure des changements de système, comme FileToClipboard.
J'espère que non car j'utilise SM tous les jours et j'ai environ 10000 lignes de commandes sur l'ensemble de mes macros.
Avec SM je gère une multitudes de logiciels comme CorelDRAW, Filemaker pro, xplorer, l'explorateur, différents sites Web etc, grâce notamment à Dialogue, et gestion sur 5 écrans.

Avant j'utilisais RemoteKeys devenu totalement incompatible lors d'un changement de système il y a au moins 10 ans, et abandonné par son concepteur. Il était très loin d'avoir la puissance de SM.

Pour en revenir à mon souci. En Batch je souhaiterai avoir l'équivalent de FileToClipboard.
Copier un fichier (LE fichier et non son chemin) dans le presse-papier SANS Coller, seulement Copier.
A partir de là, je peux modifier le ligne de commande pour indiquer le chemin du fichier avec SM...Ecrire...
dans le fichier .bat avant son lancement.
Ensuite je récupère ce fichier dans une application avec Ctrl/V.

Tu vois ce qui est possible, et encore merci pour le temps que tu y passes.
Ah l'informatique !!!!!
Jacques

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Plugin FileToClipboard

Message par Feitan » 17 mai 2015, 21:22

Hello.

De quel type est ton fichier que tu souhaite copier ? Parceque je SM peut aussi lire le fichier directement non ?
Parceque là tu veux lire le fichier grâce à un .bat pour le mettre dans CLIPBOARD pour qu'il soit lu par SM. Alors qu'il suffirait de le lire avec SM directement (si j'ai bien compris) ce qui ne doit pas être le cas.

JacquesCHENU
Messages : 98
Enregistré le : 16 juin 2014, 08:49
Localisation : Jouet sur l'Aubois (18)

Re: Plugin FileToClipboard

Message par JacquesCHENU » 18 mai 2015, 09:09

Bonjour
Tu as tout faux.
LE fichier copier est destiné à être coller dans une application avec Ctrl/V.
Les extensions sont .cdr .jpg .bmp en fait toutes extensions "images" ou autres.
Il n'y a qu'un Copier-Coller possible, et c'est le Copier que je recherche, le chemin DU fichier étant
dans un fichier .txt récupéré avec Lire de SM.
La ligne de commande .bat serait modifiée avec un Ecrire de SM, le fichier .bat lancé avec en Execute de SM.
Tout est clair ????????????????
Bonne recherche.
Jacques

Répondre