Bug d'écriture

Vous avez rencontré un dysfonctionnement, signalez le.
Arhut H
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:48

Bug d'écriture

Message par Arhut H » 03 mars 2022, 11:02

Bonjour à tous,

J'ai essayer d'automatiser un chiffrage pour des éléments standard à mon travail, le calcul se fait automatiquement sur un tableur Excel et je récupère les données ensuite pour les envoyer sur le logiciel de chiffrage.

Le seul problème c'est que le logiciel de chiffrage est installé sur le serveur pour des raisons de gestions de licence et je dois passer par un bureau à distance pour y accéder.

J'ai fait une petite macro pour tester avec 15 comme valeur bidon :


Move Mouse 2518;11;Direct;
Click Left click;
Move Mouse 2825;275;Indirect;
Click Left double-click;
Type 15

Malheureusement je n'ai aucune idée de pourquoi mais impossible de rentrer la valeur.

Est ce que un potentiel sauveur existe sur ce forum ?

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Bug d'écriture

Message par plvh935 » 03 mars 2022, 16:55

Bonjour,
Je suis pas sûr d'être un sauveur, mais :
la commande "Click Left double-click" me semble suspecte. Essaye de faire un copier/coller via Ctrl+C/Ctrl+V.
Si tu passes la valeur à la main sur ton logiciel de chiffrage ça marche à distance ? Si oui Il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas avec une petite macro.
Peut être dois-tu lancer Super Macro en administrateur.
C'est des pistes mais peut-être pas la solution. A toi d'essayer tout cela.
Bon courage

Arhut H
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:48

Re: Bug d'écriture

Message par Arhut H » 04 mars 2022, 09:30

Bonjour,
Merci pour ta réponse aussi rapide,
la commande "Click Left double-click" est bidon c'était juste un test au cas où en passant de ma page de données au bureau distant il fallait d'abord sélectionner le bureau distant puis la fenêtre.

Je rentre les données avec type parce que je vais utiliser le plugin Excel cependant même avec un ctrl+c et ctrl+v aucune données rentre.

Dans le doute de si il s'agissait d'une protection du logiciel de chiffrage j'ai tester avec le clavier visuel de windows qui lui aussi doit être considéré comme un périphérique de saisie virtuel et lui marche, c'est a n'y rien comprendre.

J'ai testé en mode admin btw.
Merci a toi en tout cas

Edit :
Un de mes collègues utilise un autre logiciel de macro que je ne connais pas et ca marcherais sur le même logiciel donc le mystère s'épaissit.
L'ennuis c'est que l'interface est bordélique que les commandes sont hyper lentes à s'exécuter et qu'il n'y a pas de plugin Excel.
Et par habitude et préférence perso si je peux rester sur supermacro c'est aussi bien.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Bug d'écriture

Message par Onissius » 04 mars 2022, 17:02

Pourquoi ne pas utiliser la fonction "Handle" pour saisir ta fenêtre du bureau à distance.
Au cas où, ajoute une pause avant de taper quoi que ce soit sur ce bureau. Oui, ça prend du temps de changer de focus d'un PC à une autre machine.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Arhut H
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:48

Re: Bug d'écriture

Message par Arhut H » 07 mars 2022, 09:03

Ok merci j'avais tenter d'ajouter des pauses mais pas après la sélection je test et je te tiens au courant.

Edit: alors bon je suis peut être une bille mais je n'ai absolument pas compris le fonctionnement de la fonction handle et encore moins comment m'en servir pour choisir la fenêtre :? :?

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Bug d'écriture

Message par Onissius » 07 mars 2022, 17:17

Une fenêtre, quant elle s'ouvre à un N° (que tu ne vois pas), c'est ce numéro qu'on utilise avec la fonction "handle" dans SM. Comme ça, si tu ouvre deux fois Excel, tu peux choisir quel fenêtre tu va sélectionner. Que ta fenêtre soit à l'écran, ou pas, tu peux la sélectionner.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Arhut H
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:48

Re: Bug d'écriture

Message par Arhut H » 07 mars 2022, 18:24

Ok alors j'ai testé un peux cette aprem et je vois comment ca marche cependant (si c'était simple ca serait trop simple) pour la fenêtre excel j'utilise le plugin donc aucun problème, c'est la fenêtre du logiciel de chiffrage que je n'arrive pas a sélectionner même en me servant de la capture d'objets ect... ,en testant différent truc comme fermer la fenêtre il n'y a aucun résultat, et autant avant j'arrivait à suivre autant la c'est compliqué. Je n'ai jamais utilisé SM pour quelque chose d'aussi ambitieux et je commence a ramer désolé, je pense essayer de me refaire les tutos que je pourrait trouver.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Bug d'écriture

Message par plvh935 » 07 mars 2022, 22:17

Bonsoir,
A tout hasard, quel est ton type de bureau à distance (Windows, Chrome, Anydesk, Teamviewer, Nomachine, autre solution) ?
Et quel est ce logiciel de chiffrage (solution interne, pack logiciel) ?
C'est peut être de ce coté qu'il y a le problème.
Bon courage

Arhut H
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:48

Re: Bug d'écriture

Message par Arhut H » 08 mars 2022, 11:02

Salut,

Le bureau à distance c'est windows et le logiciel de chiffrage c'est EBP Gestion Commercial des fois que soit le problème.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Bug d'écriture

Message par plvh935 » 08 mars 2022, 22:07

Bonsoir,
J'ai regardé du coté d'EBP mais je ne vois pas où est le problème et je n'ai pas les moyens de monter un bureau à distance pour l'instant.
- Via Data Excel tu charges le contenu de ta cellule dans une variable. Elle est bien mise à jour ?
- Le fait que via Ctrl+C/Ctrl+V il ne se passe rien me fait craindre un verrouillage par EBP, et pourtant tu dis que ça marche avec un clavier virtuel. Tu as bien vérifié qu'après Ctrl+C la variable Clipboard est à jour de la valeur d'Excel ?
- Tu as essayé la manip suivante : écrire la valeur à passer dans un fichier texte pour éviter toute pollution de donnée. La sélectionner et la copier puis aller sur EBP et la coller, Le tout manuellement, au clavier et à la souris, histoire de voir ce que dit EBP. En principe avec SM tu fais la même chose automatiquement et plus vite.
Sinon, c'est la galère ton truc et je ne vois pas comment t'aider autrement qu'en te donnant quelques pistes de recherche.
Bon courage.

Répondre