Localiser un élément dans l'écran

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Werkstein
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2015, 23:30

Localiser un élément dans l'écran

Message par Werkstein » 04 mars 2015, 23:43

Alors voila merci de prendre le temps de lire ces quelques lignes, je suis tout nouveau en "programmation", je joue en ce moment a un jeu qui nécessite beaucoup de tache répétitive, pour avancer, (c'est une partie un peu chiante), donc pour ce qui est du reste changement de map et tout je gere plus ou moins, mais voila il est possible que dans l'évolution de la macro et du jeu, je me fasse agresser par des monstres, et c'est la que j'ai envie de faire une macro "combat", qui prend le dessus de la précédente (celle qui fait des choses répétitive), gerre le combat en localisant le mob, donc je vois pas trop comment faire.
Exemple : je me déplace, via des clique de souris, et puis d'un coup je me fait agresser
-macro initiale stop
- lancement de la macro "combat" : sélection des sortilèges (ca je gerre), LOCALISATION du monstre (vous intervenez), puis le clique sur le monstre pour envoyer le sortilège. Bref voila en gros, je sais pas si c'est faisable ! Merci !

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Localiser un élément dans l'écran

Message par xan2622 » 05 mars 2015, 06:03

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

1. Déjà, quel est le jeu dont tu parles?

2. As-tu déjà essayé de créer quelques macros de base avec SuperMacro? Si tel n'est pas le cas, fais-le.
Découvre SuperMacro par tes soins car même si on va t'aider, il faut que tu comprennes comment SuperMacro fonctionne. Essaies les fonctions principales : ajouter des variables, movemouse + clic, ajoute des pauses, crée toi un TrouveImage (très important!) et son Examine qui va avec. Je t'invite à consulter la rubrique FAQ du forum.

3. Pour détecter une agression dans un jeu, ya pas mille façons : en général on conseille un TrouveImage + Examine + 2 Goto.
Par contre, pour créer une macro de combat, qui interfère avec une première macro qui tourne en boucle, ça va être coton. Quoique... avec une "Procédure" peut-être.

a+

Werkstein
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2015, 23:30

Re: Localiser un élément dans l'écran

Message par Werkstein » 05 mars 2015, 13:47

Le jeu en question s'appelle Dofus, certain d'entre vous connaissent, la question n'est point de créé une multitude de bots qui parcourt les maps, mais juste un seul pour monter un métier, qui demanderait plus d'une 60ene d'heure de jeu ... Pour éviter de regarder l'écran.

Pour rendre la chose plus claire ; je suis pécheur, j'ai donc tracé un chemin, poisson après poisson (souris/clic/pause/souris/clic/pause), avec un temps de pause équivalent au temps de pécher le poisson + secondes (au cas ou), puis je change de map, et c'est repartit, j'ai fait toute les maps et mis des marqueur souris partout. Ca marche relativement bien, mais le problème c'est qu'appartir d'un certain niveau, des monstres, à la fin du poisson péché peuvent t'agresser.
Je pensais donc faire un truc du genre : souris/sur le sort/clic dans un premier temps puis : trouve image le monstre/souris dessus/clic, il suffit d'une seule fois (je tue le monstre d'un coup) et puis une fois le combat terminer, la macro reprend ou elle était pour continué a pécher. J'ai très peu de notion, je vais donc de ce pas aller voir dans La rubrique FAQ, mais je vois en gros ce que ca doit donner, sans pouvoir écrire les lignes sur SuperMacro.

Je vous remercie de votre aide :)
(ps : y'a un système pour etre en mode tactique : la carte de combat est toutes grises, aucun détail ou couleur, seul l'ennemi est orange. Peu etre faire une recherche pixel ? Mais ca risque de prendre du temps sachant que je n'ai que 25/30 secondes pour jouer mon tour)

Werkstein
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2015, 23:30

Re: Localiser un élément dans l'écran

Message par Werkstein » 05 mars 2015, 14:53

Me voilà de retour, j'ai cerné TrouveImage + Examine + 2 Goto.
Donc pour réussir à lancer ce "TrouveImage" uniquement lorsque je me fait agresser ? Je fais comment ? Puis repartir sur l'ancienne boucle ?

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Localiser un élément dans l'écran

Message par xan2622 » 05 mars 2015, 17:12

Pour faire en sorte que ta macro détecte si tu es agressé, et ce, à intervalles réguliers, tu n'as pas d'autre choix que d'ajouter des TrouveImage à plusieurs endroits dans ta macro.

Si ton TrouveImage détecte une agression, alors :

- ton premier goto devra pointer vers un "bloc" (un paragraphe) de commandes qui commencera avec un Label. Dans ce bloc, tu enchaines les movemouse et clics pour contre-attaquer. Tu le finis avec un Goto pour reprendre ta pêche.

- ton deuxième Goto pointera directement vers la suite de ta macro de pêche.

J'espère avoir été assez clair.. C'est pas toujours facile de décrire ces étapes.

Werkstein
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2015, 23:30

Re: Localiser un élément dans l'écran

Message par Werkstein » 08 mars 2015, 14:43

Ca marche merci beaucoup et a bientôt sur le forum ^^

Fox
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2016, 15:48

Re: Localiser un élément dans l'écran

Message par Fox » 21 mars 2016, 15:54

Bonjour, malgré toutes mes tentatives pour dompter le TrouveImage je suis également incapable de trouver la démarche pour ajouter au macro un "élément perturbateur" (ici, c'est un combat qui se lance aléatoirement), je ne sais comment et quoi récupérer sur l'image.Si tu pouvais m'éclairer sur la démarche que tu as suivi, je serais preneur. Je trouve cependant le logiciel très agréable à utiliser (les fonctions simples ;) )

Cordialement.

Fox
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2016, 15:48

Re: Localiser un élément dans l'écran

Message par Fox » 21 mars 2016, 16:39

Bon au final, j'ai dompté la bête, plus qu'à voir si j'l'ai fais correctement, mais comment entamer une procédure d'interaction en joueur contre joueur ?

twisty126
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2022, 03:56

Re: Localiser un élément dans l'écran

Message par twisty126 » 11 janv. 2022, 04:03

Slt Fox je kiff dofus et j'aimerais savoir si tu aurais encore ce fameux bot merci beaucoup ;)

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Localiser un élément dans l'écran

Message par Onissius » 11 janv. 2022, 17:58

Si ça continu, je vais finir par créer un poste sur comment créer un bot sur Dofus...
C'est bien le trouve image qu'il te faut utiliser, essais de l'utiliser en dehors du jeu, pour comprendre comment il fonctionne. NON, ce plug-in n'est pas une IA, il ne PEUT PAS lire un texte qui est une image. et OUI, il est sensible au PIXEL PRES. Si tu recherche une image mais qu'elle n'est pas EXACTEMENT identique, ça n'est pas la même image.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre