récuperation d'un évenement sur l'écran

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
robert
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2016, 12:46

récuperation d'un évenement sur l'écran

Message par robert » 13 juin 2016, 13:04

Bonjour a tous
nouveau sur ce forum j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Je fais des jeux "d'énigmes", ou il faut le plus souvent entrer un mot dans une case réponse, et valider.
J'utilise donc surpermacro pour valider de longues listes de mots, et ma macro fonctionne bien.
Si la réponse est bonne l'écran change et la macro continu à s'exécuter mais disons "dans le vide"
Le problème, c'est que parfois la case réponse dit un "oui" ou un "non" ou autres encouragement, l'écran ne change pas, la macro continu a s'exécuter et a mon retour, le dernier mot de ma liste est dans la case réponse et je ne sais pas si un mot a été valider.
Donc ma question:
comment récupérer un évènement se passant sur l'écran notamment dans mon cas une inscription peut-être fugitive apparaissant sous la case réponse
Merci de vos lumières
robert

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: récuperation d'un évenement sur l'écran

Message par xan2622 » 13 juin 2016, 17:42

Salut.

Pour vérifier ce qu'il se passe à l'écran, je pense qu'un TrouveImage est requis.

A lire : viewtopic.php?f=5&t=4

En gros, tu cherches une image sur l'écran et si elle est bien là, alors tu fais une certaine action A.
Si elle n'est pas là, ta macro bascule vers une autre action B.

robert
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2016, 12:46

Re: récuperation d'un évenement sur l'écran

Message par robert » 13 juin 2016, 19:46

merci de me répondre
mais trouveimage c'est pas pour aller chercher une image enregistré suivant un certain chemin??
ou comparer une image avec ce qui se passe a l'écran?
une inscription "passant " sur l'écran comment je la récupère? moi je sais pas ce que la case réponse va me dire

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: récuperation d'un évenement sur l'écran

Message par xan2622 » 13 juin 2016, 19:54

Ta macro fait combien de lignes ?

Fais un copier-coller ici sur ce forum pour que je puisse t'aider au mieux :)
Ou alors sur skype..

robert
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2016, 12:46

Re: récuperation d'un évenement sur l'écran

Message par robert » 14 juin 2016, 09:32

Bonjour
en fait j'utilise le logiciel "supermacro"
je te fais une capture d'écran des quelques lignes des instructions
c'est pas une macro écrite comme je peut en faire sous Excel en VBA
mais peut-être que l'on ne parle pas de la même chose
en tous cas merci de me répondre
Le principe:
a l'instruction "LIRE" le programme va chercher un fichier texte qui contient tous les mots a tester
la souris se déplace dans la cas réponse inscrit le Nieme mot de la liste
la souris se déplace sur le bouton rouge et valide
et on boucle pour x fois dont la valeur est dans "examine"
Comme tu peut le voir la case réponse peut répondre. La un peu ironiquement elle me dit "tu n'es pas prés de sortir"
Si la case réponse me "cause" je voudrais le savoir et faire réagir les instructions en conséquence
A+
robert
super macro2.png
super macro2.png (110.88 Kio) Vu 6092 fois
super macro1.png
super macro1.png (75.07 Kio) Vu 6092 fois

ant0ny
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2014, 15:55

Re: récuperation d'un évenement sur l'écran

Message par ant0ny » 14 juin 2016, 11:18

Il faut savoir plusieurs choses:
- le fond derrière le texte change ou est toujours fixe?
- Le texte peut être copié ou pas?
- Les messages sont toujours les même qui revienne ou il y en à de nombreux?

Si le fond ne change pas alors tu peux utilisé un trouve image (tu lui donne une image de référence (le fond sans message) et tu lui demande de trouver cette image, si il y a un texte alors il ne trouvera pas exactement la même image et les variable x et y seront à -1 avec un Examine de X=-1 par exemple, tu peu savoir si il y a un message ou pas et donc lancer une procédure ou pas.

Ensuite, si il n'y à pas trop de message différent, tu pourras donné des action en fonction des messages, si le texte peux être copié, se sera simple, si pas, se sera plus complexe car il faudra surement utilisé un "trouve image" avec toutes les possibilité et a chaque fois tester chaque possibilité.

Attention que le trouve image est sensible, un seul pixel différent et il ne trouvera pas l'image. De plus, il faut adapter la zone de recherche, si on cherche une image de 5px x 5 px sur une zone de 1000px x 1000px, ça va prendre un temps de fou. Pour aller plus vite, il faut réduire au maximum la zone de recherche. Tous cela dépend aussi de la puissance de l'ordinateur.

robert
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2016, 12:46

Re: récuperation d'un évenement sur l'écran

Message par robert » 14 juin 2016, 17:58

Bonjour
Merci de ton aide
En général le fond derrière la case réponse ne change pas.
Pour cette énigme le texte peut être copier.
Mais la longueur est variable. Dans cette énigme pour une mauvaise réponse la CR disait " tu n'es pas prés de sortir"
et pour le bon mot ( car j'ai trouvé) la CR disait "Hmmm !!"
Et les réponses de la CR peuvent être nombreuses suivant les propositions qu'on lui fait
Je fais essayer de voir ce que je peut faire
Merci de ton aide
A+
Robert

Répondre