Systèmes d'exploitation, Windows 7/8/10. Vista. XP

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
JacquesCHENU
Messages : 98
Enregistré le : 16 juin 2014, 08:49
Localisation : Jouet sur l'Aubois (18)

Systèmes d'exploitation, Windows 7/8/10. Vista. XP

Message par JacquesCHENU » 01 nov. 2018, 19:00

Bonjour à toutes et à tous...

Super Macro est de plus en plus incompatible avec les derniers systèmes Windows.

Windows 10 à fuir
Windows 8 guère mieux
Windows 7 la galère avec de nombreux bugs
Windows Vista et XP, tout fonctionnait

J'en suis arrivé à me poser la question, installer une machine virtuelle Vista ou XP pour lancer mes applis Super Macro.

Utilisateurs de Super Macro, ce système a-il-il été installé par quelqu'un et si oui
- Vista ou XP choisi
- Exploitation sans bug avec les programmes installés sous Windows 7 64 bits

Un grand merci à Adam qui nous a laissé patauger sans se préoccuper de trouver un "repreneur" digne
de poursuivre l'adaptation de Super Macro. Pour ma part, j'ai quelques 15.000 lignes de codes que j'ai
mis des années à mettre en place, liées à une multitude d'applications avec l'aide d'Adam lorsque le besoin se présentait.
Adam tu nous as mis dans la mouise, un vrai manque de sérieux.

Des avis avisés sont les bienvenus.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Systèmes d'exploitation, Windows 7/8/10. Vista. XP

Message par Onissius » 01 nov. 2018, 20:44

C'est vrai que le manque de nouvelles d'Adam nous fait défaut de temps en temps. Mais si ça se trouver (et c'est une hypothèse) il est mort d'un cancer, ou pire... Je suis coupable, c'est moi qui ai fait en sort que SM perdure, sinon il serrai probablement tombé dans l'oubli. Pour moi, Adam devait avoir ses raisons d’arrêter.

Moi, je l'ai connue en 1999, ça va donc bientôt faire 19 ans !

Windows 10 pour moi, ne devrais même pas exister tel qu'il est.
Windows 8 Même style de connerie
Windows 7 (64) Pas de problème majeur en général pour l'utilisation de SM.

Je n'ai probablement pas une utilisation aussi intensive de SM que toi. Mais oui j'ai une machine virtuelle où il m'arrive de faire tourner des macros. Idéalement il faudrait trouver un programmeur pour reprendre la flambeau.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

JacquesCHENU
Messages : 98
Enregistré le : 16 juin 2014, 08:49
Localisation : Jouet sur l'Aubois (18)

Re: Systèmes d'exploitation, Windows 7/8/10. Vista. XP

Message par JacquesCHENU » 03 nov. 2018, 18:42

Salut Onissius

En 2016 j'ai affiché sur developpez.net une annonce pour Super Macro, mais jamais de réponse

https://www.developpez.net/forums/d1615 ... ost8825946

bien dommage, comment faire pour rechercher un sauveteur.....

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Systèmes d'exploitation, Windows 7/8/10. Vista. XP

Message par Feitan » 30 nov. 2018, 20:02

Il faut se faire une raison, Supermacro est ancien, basé sur un vieux langage, les sources sont incomplètes. Impossible de retravailler sur l'ancien projet. En plus le Delphi répond pas du tout aux évolutions des OS.

Le plus "simple" pour le futur de Supermacro ça serait de repartir de zéro avec un langage plus actuel. J'ai pensé à reprendre le projet mais c'est quasiment impossible pour moi d'avoir du temps pour un projet de cette ampleur. J'y pense pourtant, et c'est pas impossible qu'un jour je sorte une alpha avec quelques fonctions clés de Supermacro. Mais seul c'est un trop gros projet pour moi, d'autant que je déteste et ne maîtrise pas tout ce qui est GUI.
L'autre solution, c'est de passer à des concurrents, qui eux ont été créé sur de meilleures bases, ils sont pas forcément aussi simple d'utilisation (bien que en cherchant bien c'est peut-être faisable).

Je pense qu'il y a aussi un intérêt bien moindre pour des logiciels comme Supermacro, aujourd'hui avec l'arrivée de langage comme Python programmer est devenu bien plus accessible. On peut faire plein de choses simplement avec les "nouveaux" langages qui étaient difficile à faire auparavant.
L'évolution des besoins m'a l'air différente aussi, c'est finis (en tout cas je n'en croise plus) des taches rébarbatives qui demandent tout un tas d'input pour un simple résultat.

Ça fait que des logiciels comme Supermacro ont moins de publics.

Il reste aussi qu'un projet francophone attirera forcément moins de public qu'un projet en anglais et donc utilisable à l'international. Et avec tous les projets de logiciels open-source ouvert à tous contributeurs ça me parait quasiment inutile de retravailler une version de SM alors qu'un logiciel anglophone qu'il sera possible de modifier avec un GUI custom ou juste un patch FR fera aussi bien, et probablement mieux.

D'ailleurs je reste ouvert à toute discussion sur SM et son avenir. Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Systèmes d'exploitation, Windows 7/8/10. Vista. XP

Message par Onissius » 01 déc. 2018, 14:39

Dans les options, on peux passer SM en Anglais, du coup les commandes passent aussi en Anglais.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

lenautile16
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2017, 22:00

Re: Systèmes d'exploitation, Windows 7/8/10. Vista. XP

Message par lenautile16 » 05 déc. 2018, 19:07

Bonjour,
Une discussion très intéressante. J'utilise super macro au pro sur des machines virtuelles sur OS Windows7. C'est pas mal, il faut parfois faire appel à des batch pour l'aider un peu...mais bon...nous sommes passés sur Actiona (javascript). C'est bien mais plus compliqué pour un novice en programmation. Il a des bugs aussi, mais le gros avantage, c'est qu'il est maintenu presque régulièrement. Le gros avantage de Super Macro, c'est sa simplicité, pas besoin d'être un pro de la programmation pour faire de bonnes choses avec....mais toutefois quand on en a déjà fait un peu, la logique aide bien. Parfois Super Macro m'a fait tourner en bourrique....normal sur du Windows, faut pas s'attendre à des miracles non-plus. Je partage à 200% ce que dit Feitan, il y a des langages comme Python très intéressant à prendre en main.....le seul hic, c'est qu'il faut avoir du temps. J'ai essayé de reprendre les codes sources de Super macro, mais le langage et la version utilisée ne se trouve plus. Il faudrait faire du reverse engineering, tout remettre à plat, et le faire de nouveau avec un langage plus ouvert, comme Python, pourquoi pas ? Je continue de l'utiliser, enfin juste pour faire la maintenance. Mais quand on passera sur du Windows10.....finita Super Macro......mais j'ai beaucoup appris sur ce logiciel....la patience, la persévérance. Et j'aime bien ce forum, j'apprends beaucoup avec Feitan et la perspicacité de Onissius. Je vais voir aussi du côté d'Actiona où on trouve des pro du Javascript....mais bon, je ne suis pas programmeur de métier. Encore merci pour les animateurs de ce forum et que le Père NOEL soit généreux avec vous......une mise à jour de super macro, le retour d'Adam...qui sait ?

lenautile16
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2017, 22:00

Re: Systèmes d'exploitation, Windows 7/8/10. Vista. XP

Message par lenautile16 » 05 déc. 2018, 19:12

Juste pour info, j'utilise à la maison Actiona sur une distribution Linux, notamment Linux-Mint pour des jeux, pour le plaisir de l'utiliser. Avec Linux, ça fonctionne du tonnerre ! Désolé pour ce complément.

Répondre