Trouve image occurences

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Mamouth

Trouve image occurences

Message par Mamouth » 08 janv. 2019, 12:56

Bonjour,
Dans ma macro j'utilise a plusieurs reprises la fonction Trouve image pour trouver un mot clé et récupérer la valeur qui est devant.
Ça marche mais le soucis est que je souhaite récupérer différentes valeurs sur la base du même mot clé, j'ai donc mis en place une variable compteur qui défini de trouver la 'énième image' en me disant qu'il trouverai les images du haut vers le bas.
Mais il saute des lignes, je ne sais pas si cela vient de la méthode de balayage de l'écran ou s'il n'en trouve pas certaines (c'est pourtant un texte de police identique :? )
Est-ce que quelqu'un saurait comment le trouve image balaye l'écran et défini les occurences 1,2,3,4... d'une image ?

Globalement mes images sont disposé comme suit est j'aimerais les récupérer de haut en bas (à savoir qu'il commence bien par la première en haut)

__'Image'
'Image'
__'Image'
'Image'
etc...

Merci

Onissius

Re: Trouve image occurences

Message par Onissius » 09 janv. 2019, 20:41

Tu recherche sur une image ou sur du texte ?

C'est peut êtres juste une idée, mais est il possible qu'un trouve image ne soit pas fini et qu'un autre commence ? Et donc ça saute un trouve image.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre