Attendre une image
Attendre une image
Bonjour,
C'est fort simple, j'effectue une action (clique gauche) et une image va apparaitre sur un temps aléatoire toujours a la même place. Ce que je voudrais c'est que le macro recherche l'image tant qu'elle n’apparaît pas. Et là, quand elle apparais il passe à un autre label. J'ai essayer plusieurs chose pendant plusieurs heures. Pourtant ça me semble simple mais non. haha ..
PS : le 'move mouse' dans ce qui suis, étais seulement pour me situer ce que faisais la macro..
Label Verifier Mise
Pause 00:00:06
Trouve image La Roue Tourne;355;564;504;641;401;582;492;633;Verifier Mise;Verifier Mise Y;1
Pause 00:00:01
Variable Verifier Mise;0;Numerique;
Variable Verifier Mise Y;0;Numerique;
Examine Verifier Mise;<;0;
Move Mouse 70;479;Direct;ImgRef3;
Goto Verifier Mise
Goto Verifier gagner 1
C'est fort simple, j'effectue une action (clique gauche) et une image va apparaitre sur un temps aléatoire toujours a la même place. Ce que je voudrais c'est que le macro recherche l'image tant qu'elle n’apparaît pas. Et là, quand elle apparais il passe à un autre label. J'ai essayer plusieurs chose pendant plusieurs heures. Pourtant ça me semble simple mais non. haha ..
PS : le 'move mouse' dans ce qui suis, étais seulement pour me situer ce que faisais la macro..
Label Verifier Mise
Trouve image La Roue Tourne;355;564;504;641;401;582;492;633;Verifier Mise;Verifier Mise Y;1
Variable Verifier Mise;0;Numerique;
Variable Verifier Mise Y;0;Numerique;
Examine Verifier Mise;<;0;
Goto Verifier Mise
Goto Verifier gagner 1
Re: Attendre une image
Le résultat quand j’exécute la macro...
Click Left click;
Label Verifier Mise Verifier Mise=0
Trouve image La Roue Tourne;355;564;504;641;401;582;492;633;Verifier Mise;Verifier Mise Y;1 Verifier Mise=0 Verifier Mise Y=0
Variable Verifier Mise;0;Numerique; Verifier Mise=-1
Variable Verifier Mise Y;0;Numerique; Verifier Mise Y=-1
Examine Verifier Mise;<;0; Verifier Mise=0
Goto Verifier Mise Verifier Mise=0
Trouve image La Roue Tourne;355;564;504;641;401;582;492;633;Verifier Mise;Verifier Mise Y;1 Verifier Mise=0 Verifier Mise Y=0
Variable Verifier Mise;0;Numerique; Verifier Mise=402
Variable Verifier Mise Y;0;Numerique; Verifier Mise Y=583
Click Left click;
Label Verifier Mise Verifier Mise=0
Variable Verifier Mise;0;Numerique; Verifier Mise=-1
Variable Verifier Mise Y;0;Numerique; Verifier Mise Y=-1
Variable Verifier Mise;0;Numerique; Verifier Mise=402
Variable Verifier Mise Y;0;Numerique; Verifier Mise Y=583
Bon matin à toi, si tu es plus à l'aise en Anglais, pas de problèmes.
Prend l'habitude de toujours placer tes variables en tout début de macro.
Si par le suite tu as besoin d'en changer la valeur, utilise le calcul évolué.
Pour le examine, j'utilise sur les deux lignes suivant des Goto :
La 2eme ligne c'est si le condition n'est pas bonne. Le bon vieux IF...THEN...ELSE.
Prend l'habitude de toujours placer tes variables en tout début de macro.
Si par le suite tu as besoin d'en changer la valeur, utilise le calcul évolué.
pour définir la variable "Calcul évolué" à "1".Calcul évolué Verifier Mise=1
Pour le examine, j'utilise sur les deux lignes suivant des Goto :
Pour le examine, la ligne après c'est si la condition est remplisVariable <Var1>;1;Numerique;
Label <Début_de_macro>
Examine <Var1>;=;1;
Goto <Si_Oui>
Goto <Si_Non>
Label <Si_Oui>
Commentaire Macro Si Oui
on va après les boucles pour continuer la macro
.
Goto <La_Macro_Continue>
Label <Si_Non>
Commentaire Si non, on recommence la boucle.
Goto <Début_de_macro>
Label <La_Macro_Continue>
La 2eme ligne c'est si le condition n'est pas bonne. Le bon vieux IF...THEN...ELSE.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Merci ça la fonctionner ! sauf que le seul hic ! Ça fait 2 fois que je refait la Macro. Car quand je l'enregistre, puis le ferme, puis l'ouvre plus tard. Je n'ai plus d'image dans Trouver image. J'enregistre chaque image avec un nom particulier. Le logiciel le met directement sur mon bureau (pourquoi je ne sais pas). bref. Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Quand on ferme SM ça ''efface'' le contenu de ''trouver image'' sur la macro.
Si comme je le pense, tu utilise des chemins relatif, les images doivent êtres dans le même répertoire que la macro.
Oui j'utilise des chemins relatif, car quand j'allais dans le dossier de la macro, je ne voyais aucune image.
Donc est-ce que votre suggestion c'est de laisser la macro choisisse le nom de l'image ? (elle va être enregistrer dans le dossier du macro)
Ou puis-je quand même nommer les images ?
Donc est-ce que votre suggestion c'est de laisser la macro choisisse le nom de l'image ? (elle va être enregistrer dans le dossier du macro)
Ou puis-je quand même nommer les images ?
C'est quoi le format d'image qui te sert à rechercher ?
C'est ça qui est étrange, les images s’appellent Fichier et n'ont pas de type. C'est comme si ce n'étais rien, je ne peux pas non plus les ouvrir.
Je corrige, quand je clique dessus j’ai l'option de les ouvrir avec Paint.
Si tes images n'ont pas d’extension, c'est normal que Windows (et encore plus SM) ne sachent pas avec quoi les ouvrir. Je pense que c'est à la création que tu ne mets pas d’extension. Il te suffit de la rajouter (l’extension).
Quant tu clique dessus pour l'ouvrir, je pense que tu parle du clique droit ?
Quant tu clique dessus pour l'ouvrir, je pense que tu parle du clique droit ?