Les Objets

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
iBenny
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2020, 19:50

Les Objets

Message par iBenny » 01 mars 2020, 20:04

Bonjour,

Je veux intercepter DEUX fenêtres dans la même macro et agir dessus !

J'ai réussi à créer la macro pour la première fenêtre et ça fonctionne.

J'essaie d'effectuer la détection de la deuxième fenêtre dedans la "même" macro : J'ai créé l'instruction 'Objet' de la deuxième fenêtre à la suite des instructions objets de la première fenêtre et y ai affecté une variable contenant le nombre d'instance de la dite deuxième fenêtre.

Première question : la variable contenant le nombre d'instances est-elle remplie quand plus de 1 instance est présente ou même à la première instance, le nombre 1 s'inscrit dans la variable ?

Deuxième question : afin de tester l'exécution de la macro, j'exécute celle-ci pas-à-pas et constate que dès que l'instruction premier objet de la première fenêtre est atteinte, la macro ne progresse plus et reste sur cette instruction. Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe svp ?

Merci à l'avance pour vos explications
iBenny
(Édité par ONISSIUS, j'ai changer la couleur de ton nom. Je réserve le bleu marine pour les message d’administration)

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Les Objets

Message par Onissius » 03 mars 2020, 18:57

Utilise handle pour "marquer" la fenêtre 1 et utiliser une variable pour stocker ça et un deuxième handle pour la fenêtre 2, dans une seconde variable.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre