Detecter un son?

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
latzlaf
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:54

Detecter un son?

Message par latzlaf » 07 mai 2020, 09:31

J'aimerais si possible faire en sorte que quand la macro detecte un bruit du pc (un bruit pré selectioné par moi meme, un peut comme le Trouve Image), lance une serie de clics..

Est-il possible de faire detecter un son comme le Trouve image pour une image ?

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Detecter un son?

Message par Onissius » 07 mai 2020, 20:15

Malheureusement, non ça n'est pas une IA.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

fraisemania
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:47

Re: Detecter un son?

Message par fraisemania » 27 oct. 2020, 03:51

Bonjour,

Je n'ai pas testé, ni approfondi ce que j'avance, mais peut-être que ta demande est réalisable en enregistrent le son puis en le convertissant en texte. Si c'est toujours le même bruit, le texte devrait être le même également et ainsi tu pourrais le comparer et exécuter tes actions.

Tu nous dis que les bruits proviennent de l'ordinateur, n'y aurait-il pas une autre solution pour détecter ses sonorités ?

Si tu fais des recherches, je serais curieux de voir ta démarche et le résultat.

Tiens nous au courant

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Detecter un son?

Message par Onissius » 27 oct. 2020, 10:49

L'idée est originale et pourrait fonctionner, cependant ton fichier .txt ne pourra jamais êtres identique a celui du son de référence. A moins de trouver une interface qui écoute un son et déclenche une action, la réponse reste toujours négative.

Mais j'aime beaucoup la proçédure.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

yves remors
Messages : 17
Enregistré le : 07 mai 2018, 01:03

Re: Detecter un son?

Message par yves remors » 30 oct. 2020, 17:36

bonjour,
c'est possible en détectant l'allumage d'un bargraph d'entrée son avec pixel color ou trouve image, on peut meme avoir le niveau.

Répondre