Bonsoir à tous,
J'aimerais utiliser Super Macro pour faire un bot sur un jeu. Serait-il capable de faire se déplacer un personnage à l'aide de la souris vers un objectif généré aléatoirement et sur une carte également générée aléatoirement ? J'ai déjà utilisé Super Macro pour des bots sur Dofus mais là, ça me semble plus complexe.
Voici une capture d'écran du jeu en question (exemple de carte + objectif) :
Merci d'avance.
Déplacement jeu type hack 'n' slash
Re: Déplacement jeu type hack 'n' slash
Bonjour,
Projet ambitieux que tu nous propose là...
Déplacer le curseur (donc ton personnage) sur la carte semble possible (si, comme parfois, ce jeu ne bloque pas les API Windows). Tu peux déterminer les positions (départ-arrivée) manuellement pour faire déplacer ensuite ton personnage via SM ?
mais :
- l'objectif (ici le petit cercle) est déterminé comment ? En clair, s'il est aléatoire comment le repérer sur l'écran ?
- la carte ne couvre pas la position de cet objectif. Est ce normal ? Elle sert à quoi ?
- le déplacement est linéaire de la position de départ à l'objectif ou il faut franchir des étapes en zigzag ?
N'ayant jamais utilisé ce jeu c'est autant de questions qui me viennent à l'esprit.
Déplacer le curseur (donc ton personnage) sur la carte semble possible (si, comme parfois, ce jeu ne bloque pas les API Windows). Tu peux déterminer les positions (départ-arrivée) manuellement pour faire déplacer ensuite ton personnage via SM ?
mais :
- l'objectif (ici le petit cercle) est déterminé comment ? En clair, s'il est aléatoire comment le repérer sur l'écran ?
- la carte ne couvre pas la position de cet objectif. Est ce normal ? Elle sert à quoi ?
- le déplacement est linéaire de la position de départ à l'objectif ou il faut franchir des étapes en zigzag ?
N'ayant jamais utilisé ce jeu c'est autant de questions qui me viennent à l'esprit.
Le coté ""aléatoire" de la carte va sans doute rendre impossible de prédire les mouvement à faire. Ca serait possible, si le trajet était exactement le même. SM n'est pas une IA, c'est à toi de trouver un moyen de lui faire comprendre les actions à effectuer.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.
Salut, merci pour vos réponses.plvh935 a écrit : ↑06 mai 2025, 16:13Bonjour,
mais :
Ouais on peut déterminer les positions de départ et d'arrivée et faire déplacer le perso en ligne droite avec SM.
• L'objectif est randomisé, et n'est parfois même pas visible dès qu'on arrive sur la carte. J'avais pensé à le détecter par pixel puis déplacer le perso vers celui-ci, mais trop prise de tête et pas assez précis vu la quantité d'obstacles sur les maps.
• Normal, la carte se dévoile en se déplaçant. Elle sert à se repérer et identifier les points importants. Se déplacer en utilisant les bords de celle-ci comme repères n'est pas fiable, j'ai essayé.
• Non, loin d'être linéaire, nombreux sont les obstacles et mobs.
Pour finir, les autres éléments de l'UI sur lesquels on pourrait s'appuyer ne sont pas fixes, dont pas fiables pour trouve image.
On va faire un petit tour chez Fiverr du coup, ce sera plus simple.