La commande "Move Mouse" ne s'enregistre plus

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
turfjs
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2018, 11:58

La commande "Move Mouse" ne s'enregistre plus

Message par turfjs » 13 juil. 2018, 12:07

Bonjour,
La commande "Move Mouse" ne veut plus s'enregistrer. La petite fenêtre s'ouvre bien avec la possibilité de "Trouver la cible" qui, une fois sélectionnée avec "ALT + C", reste, en permanence, à l'écran malgré un appui sur "Entrée". La seule solution est de fermer cette fenêtre ("X"), ce qui efface la sélection.
Jusque là, pourtant, cette commande fonctionnait bien... Ai-je loupé quelque chose ? Ou ai-je fais une mauvaise manipulation sur "Chrome" ?
Merci pour votre aide très attendue.
Cordialement,
Pierre

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: La commande "Move Mouse" ne s'enregistre plus

Message par Onissius » 14 juil. 2018, 04:25

Dans les fenêtres de SM, le OK / Valider n'est pas sélectionner par défaut. Si tu fait entrer, ça ne valide pas ta commande. Il te faut cliquer sur le bouton OK / Valider.

Tu utilise Windows 10 ?
J'ai remarquer qu'avec ses règles de "sécurités", il a tendance à foutre le boxon (le bordel). Il arrive (trop souvent) que quelque chose qui marchait ne fonctionne plus après une Mise à jour de Windows 10.

Exemple flagrant :
  • le patch de Juin où les micros ne fonctionnent plus.
  • Une webcam Microsoft, non reconnue par Microsoft Windows.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

turfjs
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2018, 11:58

Re: La commande "Move Mouse" ne s'enregistre plus

Message par turfjs » 15 juil. 2018, 12:56

En fait, je n'ai plus le bouton "OK / Valider" dans la petite fenêtre... et oui, en effet, j'ai WINDOWS 10... et qui a, en effet, effectué une mise à jour tout récemment... c'est pénible !

N'y a t-il pas la possibilité de contourner ses règles de sécurité uniquement pour Super Macro ?

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: La commande "Move Mouse" ne s'enregistre plus

Message par Onissius » 15 juil. 2018, 19:31

Tu va me traiter de vieux con réactionnaire, "intégriste", mais. C'est pour ça, que je déconseille jusqu'à nouvel ordre l'utilisation de Windows 10. Tant qu'il se comporte comme un virus ou un spyware. A chaque patch, on est pas sûre que tout va continuer à fonctionner. Ça et l'espionnage de masse, la non maitrise de ce qui se passe sur le PC. J'ai adoré pendant une réunion, alors que je faisait une projection. Windows lance une mise à jours, sans que je ne puis continuer mon boulot.

Sur ton PC, tu saurait mettre en place une machine virtuel (VM) avec Windows 7 dessus ?
Histoire de tester si SM fonctionne correctement et donc que c'est Win 10 le fautif.

L'utilisation d'une VM permet aussi de faire tourner une macro tout en continuant d'utiliser ton PC normalement.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

turfjs
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2018, 11:58

Re: La commande "Move Mouse" ne s'enregistre plus

Message par turfjs » 31 juil. 2018, 10:49

Tu as raison concernant Windows 10, je m'en aperçois tous les jours un peu plus.... seulement, je ne me sens pas très à l'aise pour installer et gérer une VM...

N'y a-t'il pas la possibilité de désactiver quelque chose sur ce foutu Windows 10, le temps de la modification ?

J'ai essayé de m'envoyer le fichier Super Macro sur mon mail pour essayer sur un autre ordinateur ou une tablette, mais je n'ai pas réussi à me l'envoyer en pièce jointe pour le modifier et me le renvoyer par la suite sur sa place d'origine. (?)

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: La commande "Move Mouse" ne s'enregistre plus

Message par Onissius » 31 juil. 2018, 15:24

Windows 10, c'est la ME..DE, Je le dis tout le jours.

Tu veux un coup de main pour installer et lancer ta VM ?
Prévois un micro et Mumble, TeamSpeak ou Discord.
Ta connexion, c'est quoi ADSL ? Fibre ? Si c'est de l'ADSL, commence a télécharger une ISO de Windows 7 Home (64-bit ou 32-bit) ici, en fonction de ta connexion, ça peut prendre du temps.
Quelle version de Windows 7 choisir ? => https://www.tomsguide.fr/actualite/choi ... 31090.html
Une VM c'est un programme que tu lance et qui va t'ouvrir dans une fenêtre un Windows normal. Avec un peu d'habitude, on s'y fait.

On peut en bidouillant un peut le fichier de config de SM, le rendre "portable", par contre sur une tablette, pas si c'est un système Android.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre