Salut Onissius,
Merci de ton retour.
À vrai dire, je pense avoir trouvé une solution qui semble marcher mais qui semble également avoir quelque chose de bizarre, je m'explique :
Appuyer sur une touche pour sauter la fin d'un timer ou poser une question comme tu l'as très bien suggéré, retire en fait l'avantage d'une macro, c'est à dire l'automatisation sans intervention humaine. De ce fait, ces solutions ne sont donc pas retenues, j'ai donc dû trouver une alternative :
Dans mon cas, lorsque j'upload un fichier, une petite animation de chargement est exécutée tant que le fichier n'a pas été chargé.
Et Eureka, la solution est là! Il suffit de créer un Trouve Image scannant un bout immobile cette l'animation de chargement et de créer la boucle suivante : si le bout d'image de l'animation est trouvée (donc image en cours de chargement) alors on recommence le trouve image, sinon, la macro continue pour charger le second fichier.
Après quelques tests, cette solution fonctionne! Toutefois le soucis constaté est la lenteur de la fonction Trouve image ou Examine, en effet, il se passe entre 9 et 20 secondes entre la fin d'un chargement de fichier et la suite de la macro, ce qui est très très long à vrai dire et on perd donc l'avantage de cette solution qui devrait en théorie faire gagner du temps...
Voici le code pour mieux comprendre :
Je précise que le trouve image n'est même pas sur la page internet entière, pour gagner du temps je l'ai mis sur un petit rectangle de 500 par 160 pixels environ, donc cela devrait aller très très vite en théorie, mais non...
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.