Alimenter le presse-papier via SM

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
antha

Alimenter le presse-papier via SM

Message par antha » 30 sept. 2024, 16:39

Bonjour

Je dois contourner une impossibilité d'utiliser la partie frappe de clavier de SM, inopérante lorsque l'on utilise des applications qui passe par citrix. Les déplacements de souris fonctionnent parfaitement mais pas les frappes de clavier..

J'ai trouvé comme récupérer le contenu du presse papier, mais existe-t-il un moyen de stocker un texte dans le presse papier sans passer par un CTRL+V ?

Pour essayer d'être explicite, j'ai un boucle de 50 itérations. L'idée serait d'avoir un fichier texte avec 50 lignes, et d'alimenter le presse papier avec le contenu de la ligne concernée à chaque itération. J'utilise ensuite cette valeur en simulant un clic droit > coller.

La seule autre possibilité que j'entrevois serait sinon d'avoir un fichier ouvert a côté et d'aller lui faire copier manuellement la valeur en changeant de ligne à chaque fois.

Merci par avance de votre aide !

Onissius

Re: Alimenter le presse-papier via SM

Message par Onissius » 05 oct. 2024, 05:50

Ctrl + C ne fonctionne pas, mais la touche "clique droit" ? (dans le but de faire un copier avec le menu contextuel)
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

skrank

Re: Alimenter le presse-papier via SM

Message par skrank » 09 oct. 2024, 03:55

Faites simplementslice master un clic droit et sélectionnez Coller !

Répondre