J'ai découvert récemment Super Macro, j'aimerais faire une macro et la lancer depuis une combinaison de touche.
Je m'explique, j'ai fait une macro simple qui fait 1 clic de souris (à l'endroit où je laisse ma souris) puis Alt+ Echap pour changer de fenêtre puis une pause de 1 seconde et qui ensuite se répète 3 fois en tout. Avec l’exécution de la touche F9, le clic s’enchaîne donc 3 fois au même endroit tout en changeant de fenêtre, puis il s'arrête. Si je veux l'utiliser plus tard, il faut alors revenir sur super macro et appuyer de nouveau sur F9 pour que cela renchaîne les 3 "Clic, Alt + Echap, Pause".
Le problème est que j'aimerais que cette macro fonctionne en fond et s'active seulement lorsque j'appuie une combinaison de touche, dans mon cas j'aimerais utiliser la combinaison de touche CTRL+F2. J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé qu'il fallait utiliser Label, Goto pour la boucle. Et pour lancer une macro depuis une touche du clavier, il fallait utiliser EVENT KEY et EVENT, ACTIVATE. Cependant cela ne fonctionne pas.
Voici le code que j'ai fait, j'aimerais qu'il fonctionne correctement mais j'ai l'impression que la combinaison CTRL+F2 n'est pas reconnu. J'espère que mon problème est compréhensible et qu’une solution est possible.
Code : Tout sélectionner
Variable [EVENT.KEY];[EVENT.KEY];Alpha;
Variable [EVENT.ACTIVATE];[EVENT.ACTIVATE];Numerique;
Pause 00:00:03
Calcul évolué [EVENT.ACTIVATE]=1
Examine [EVENT.ACTIVATE];<>;1;
Quitter
Pause 00:00:01
Label <debut>
Examine [EVENT.KEY];=;CTRL+F2;
Click Left click;
Type Special ALT;ECHAP;