Fonction trouve image

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
remi

Fonction trouve image

Message par remi » 11 juin 2024, 19:09

Bonjours,

J'aimerais faire une macro avec la fonction trouve image.
J'essaie de demander à la macro de vérifier si la ma corbeille est vide : si oui : la souris faire un déplacement vers la droite : sinon : la souris fait un déplacement vers la corbeille, clique droit, vide la corbeille, re vérifie si la corbeille est vide, puis fait son déplacement vers la droite.

j'ai du mal a créer cette macro qui à première vue a l'air simple.

Pourriez vous m'aider à faire cette macro ? je vous joint un screen des étapes.
Capture.PNG

Onissius

Re: Fonction trouve image

Message par Onissius » 11 juin 2024, 23:48

Sachant que la corbeille du C est dans "C:\$Recycle.Bin", vérifie la taille de la corbeille.
Tu sais, on peux copier le code d'une macro, au lieu de faire une capture d'écran.

PS : Je pense qu'on habite dans la même ville.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

remi

Message par remi » 12 juin 2024, 09:24

Label <Label2>
Type Special ENTREE;
Variable <x>;0;Numerique;
Variable <y>;0;Numerique;
Trouve image C:\Program Files (x86)\Super macro\image1.bmp;0;0;456;352;23;3;75;76;<x>;<y>;1
Examine <x>;=;<y>;
Move Mouse 1338;305;Indirect;ImgRef9;
Goto <Label1>
Pause 00:00:01
Goto <Label2>
Label <Label1>
Move Mouse 47;39;Indirect;ImgRef12;
Click Right click;
Move Mouse 86;75;Direct;ImgRef13;
Click Left click;
Type Special ENTREE;
Goto <Label2>

Voici le code de la macro, je pense avoir mal codé la macro, car la souris fait un déplacement vers la droite quand la corbeille est vide, c'est ce qu'il faut, mais elle fait la même chose quand la corbeille est pleine, j'ai beaucoup de mal a saisir la fonction 'examine' et comment cette fonction fonctionne. pourriez vous me guider ? les tuto de youtube ne m'aident pas.

Onissius

Message par Onissius » 14 juin 2024, 00:32

Chope moi sur le Discord, par écrit, ça va prendre 2 mois à expliquer.
  • Essais de nomer tes labels de façon plus explicite, là tu n'en à que deux, mais ça simplifie bcp la compréhension si tu doit plus tard revenir sur ton code.
  • Ligne 3 et 4 : Tu as vraiment besoin de réinitialisé x et y à chaque boucle ? Tant qu'il ne trouve pas l'image, x et y vont resté égale à Zéro.
  • Ligne 6 : Admet-on qu'il trouve l'image, il faudrait que x et y soit identique, mais il est très probable que même si l'image est trouvé, x et y ne soit pas identique. Si il trouve l'image, mais qu'elle est en (200,600), ta macro va bouclé comme si il n'avait pas trouvé l'image. Utilise plutôt "x>0" ou "y>0", si l'image est trouvé, x et y vont êtres différent/supérieur à Zéro.
  • Ligne 7 : En règle général, après un Examine, utilise plutôt 2 Goto, plutôt qu'une instruction. Là, si l'image est trouvé, à la ligne 10 il va bouclé infiniment.
  • ...
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

regas

Message par regas » 09 oct. 2024, 04:26

remi a écrit :
12 juin 2024, 09:24
Label <Label2>
Type Special ENTREE;
Variable <x>;0;Numerique;
Variablesnow rider 3d <y>;0;Numerique;
Trouve image C:\Program Files (x86)\Super macro\image1.bmp;0;0;456;352;23;3;75;76;<x>;<y>;1
Examine <x>;=;<y>;
Move Mouse 1338;305;Indirect;ImgRef9;
Goto <Label1>
Goto <Label2>
Label <Label1>
Move Mouse 47;39;Indirect;ImgRef12;
Click Right click;
Move Mouse 86;75;Direct;ImgRef13;
Click Left click;
Type Special ENTREE;
Goto <Label2>

Voici le code de la macro, je pense avoir mal codé la macro, car la souris fait un déplacement vers la droite quand la corbeille est vide, c'est ce qu'il faut, mais elle fait la même chose quand la corbeille est pleine, j'ai beaucoup de mal a saisir la fonction 'examine' et comment cette fonction fonctionne. pourriez vous me guider ? les tuto de youtube ne m'aident pas.
je ne comprends pas le code Ligne 7...

Répondre