Pb pixel color et nettoyage d'instal

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
azeroth
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2015, 11:53

Pb pixel color et nettoyage d'instal

Message par azeroth » 10 janv. 2015, 13:22

Bonjour j'avais posté y a très longtemps un problème concernant pixel color, mais j'ai eu qqs soucis qui ont fait que je n'ai pas pu poursuivre mon projet.

Rappel des faits: je n'arrivais pas à installer le plugin pixel color sous windows7 64 bits sp1
Il m'avait été conseillé de copier coller le fichier super macro de la version beta
Et puis bah j'ai été contraint d'en rester la

Je reviens aujourd'hui et je tente cette manipulation. Tout va bien pour l'intégration de pixel color dans super macro par contre problème c'est toujours la valeur 255255255 qui est mesuré et vue le paysage bien entendu ce c'est pas possible

J'ai testé sur un windows8 64 bits tout marche à merveille

J'ai à chaque fois utilisé la macro test disponible avec le plugin

Premiere installation qui a été faite sur windows7 était dans le dossier programme ou programme files puis j'ai désinstaller pour faire une deuxième installation
Deuxieme installation dans le dossier programmes filesX86

Dans les deux j'ai le même souci, j'irais meme plus loin j'ai l'impression de ne pas réussir à désinstaller totalement supermacro du dossier programme car des que je le réinstalle supermacro me dit qu'il y a des macros manquantes, j'ai utilisé ccleaner et j'ai nettoyé tout ce que j'ai vu mais il doit avoir un fichier que je ne vois pas (j'ai utilisé désinstaller et supprimer le dossier supermacro donc il ne doit rien rester)

donc voila :

qqun a t il une idée à propos du fait que pixel color trouve tout le temps 255255255 ?
qqun qui utilise sm sur windows7 et dont le pluggin pixel color fonctionne peut il me dire quel dossier d'installation il utilise ?
et enfin est ce que qqun sait si il y a un fichier qq part dans notre pc qui stock la librairie des plugins installés ?

Merci à tous et à toutes
Bonne journée

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Pb pixel color et nettoyage d'instal

Message par Feitan » 10 janv. 2015, 18:43

255 255 255 ça renvoi au blanc. Du coup c'est soit qu'il y a du blanc dans ton image, soit tu regarde une position impossible (genre -1,-1)

Je l'utilise sur Windows 7, aucun soucis. Pixel color je l'utilise peu, mais je l'ai utilisé un peu. Pas de problème avec.
je l'ai installé dans Program Files (x86) mais j'ai les droits d'administrateur, ça joue peut être, essaye de le mettre dans "Mes Document"

Oui il ya le fichier "Config" dans la racine de Supermacro qui contient des infos sur les plugins à lancer : C:\Program Files (x86)\Super macro

Tiens nous au courant !

azeroth
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2015, 11:53

Re: Pb pixel color et nettoyage d'instal

Message par azeroth » 11 janv. 2015, 03:09

Feitan a écrit :255 255 255 ça renvoi au blanc. Du coup c'est soit qu'il y a du blanc dans ton image, soit tu regarde une position impossible (genre -1,-1)
J'utilise la macro test présente dans l'archive de pixel color, et ensuite je bouge ma souris comme indiqué dans la macro et qq soit l'endroit de mon écran ça affiche 255 255 255 et il n'y a pas de blanc
Feitan a écrit : Je l'utilise sur Windows 7, aucun soucis. Pixel color je l'utilise peu, mais je l'ai utilisé un peu. Pas de problème avec.
je l'ai installé dans Program Files (x86) mais j'ai les droits d'administrateur, ça joue peut être, essaye de le mettre dans "Mes Document"
j'ai les droits admin et j'ai essayé les deux dossiers, je vais retenter une install dans X86. J'ai aussi essayé dans C: mais je n'ai pas pensé à mes documents
Feitan a écrit : Oui il ya le fichier "Config" dans la racine de Supermacro qui contient des infos sur les plugins à lancer : C:\Program Files (x86)\Super macro

Tiens nous au courant !
J'ai supprimé le dossier complet donc le fichier config aussi que j'avais vu donc je ne comprends pas comment d'une install à une autre supermacro.exe detecte les modules manquants

Merci pour les réponses il me reste à tenter Mes documents ^^

Bonne nuit

azeroth
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2015, 11:53

Re: Pb pixel color et nettoyage d'instal

Message par azeroth » 12 févr. 2015, 17:42

Bonjour
donc sur le windows7 64 bits bah impossible j'ia laissé tomber
j'ai triché en utilisant le trouve image et en modifiant l'image à la taille la plus petite possible

merci pour votre aide

Merou16
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2015, 13:10

Re: Pb pixel color et nettoyage d'instal

Message par Merou16 » 14 févr. 2015, 13:20

Bonjour
Même problème sur Window7 64 bits renvoie toujours 255255255
Bonne journée

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Pb pixel color et nettoyage d'instal

Message par Feitan » 14 févr. 2015, 16:36

Bizarre, je viens de tester sur W7 64 bits :

Variable <Var1>;;Alpha;
PixelColor 100;100;<Var1>;
Message Message;<Var1>;

Et je reçois la valeur 203199198

Vous êtes en quel version de SM ?

Merou16
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2015, 13:10

Re: Pb pixel color et nettoyage d'instal

Message par Merou16 » 15 févr. 2015, 00:10

bonsoir
la 3.1.0.46 du 28/01/10 la normal et même la bêta c'est pareil
essayé aussi en compatibilité Vista en Administrateur pareil

je viens de refaire comme ci-dessus
Variable <Var1>;;Alpha;
PixelColor 675;76;<Var1>; pour bien être dans le gris
Message Message;<Var1>;

Et je reçois la valeur 255255255

j'ai même essayer 48,59 pour être dans le jaune d'ouverture répertoire avec ( Souris Déplacement pour voir x,y)
Pareil 255255255


Bonne nuit

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Pb pixel color et nettoyage d'instal

Message par Feitan » 15 févr. 2015, 13:30

Bon du coup j'ai upload mon dossier Supermacro, dans le doute testez le et dites moi si ça fonctionne :

http://supermacro.legtux.org/supermacro/Supermacro.7z

Merou16
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2015, 13:10

Re: Pb pixel color et nettoyage d'instal

Message par Merou16 » 16 févr. 2015, 00:37

Bonsoir
Rien changer pour moi toujours 255255255
La seule chose qui a changer pour moi c'est le volet A propos de super Macro
Avant j'avais Windows Version : Windows Vista et maintenant j'ai Windows 7
Bonne soirée

JLO
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:28

Re: Pb pixel color et nettoyage d'instal

Message par JLO » 18 sept. 2015, 12:25

Bonjour,

désolé de déterrer le sujet mais comme il n'est pas si vieux que ça, j'en profite :)

J'ai le même souci que Merou et j'aurais souhaité savoir si une solution avait été trouvée ?

Merci beaucoup,
JLO

Répondre