Comment détecté un click de souris

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
MrCMTueurx
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2015, 01:38

Comment détecté un click de souris

Message par MrCMTueurx » 09 févr. 2015, 20:52

Bonjour, je voudrais savoir comment détecté un click de souris dans supermacro ou une touche de clavier

Je m'explique !

Je voudrais cliqué sur un objet, cet objet va m'ouvrir un nouveau objet, je doit re cliqué dessus et la, la macro doit savoir après mon 2 iem elle doit faire "combinaison de touche ENTRE"

Cordialement,

PS: vous faites du bon boulot !!!!

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Comment détecté un click de souris

Message par xan2622 » 09 févr. 2015, 21:08

Je vais reformuler ta demande (vu qu'on s'est parlé sur skype), je crois comprendre ce que tu cherches à faire.
Bonjour, je voudrais savoir comment détecter un clic de souris dans supermacro ou l'appui d'une touche de clavier.

Je m'explique !

Je suis administrateur d'un serveur Minecraft et pour afficher un menu d'administration, je dois cliquer sur un mot (dans la fenêtre de tchat). Une fois ce menu ouvert, je peux cliquer sur différents mots (bannir, rendre muet, kicker...), lequels agissent sur le joueur.

Par exemple, pour bannir un joueur, j'affiche le menu, puis je clique sur "Ban" puis j'appuie sur la touche Entrée de mon clavier.

J'aimerais que SuperMacro détecte quand ce menu est ouvert et surtout quand j'ai cliqué sur un mot.
Comme ça, je demanderai ensuite à SuperMacro de simuler une touche Entrée automatiquement.

Cordialement,
PS: vous faites du bon boulot !!!!
Feitan, Onissius : sur l'ancien forum, je me souviens qu'une personne avait demandé quelque chose de similaire. A savoir : détecter quand des clics de souris et appuis de touches de clavier ont lieu.

Je me souviens que Adam lui-même avait répondu à ce message. Malheureusement, l'ancien forum étant parti aux oubliettes du web, la réponse de Adam avec.

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Comment détecté un click de souris

Message par Feitan » 09 févr. 2015, 23:33

Hello, faut que je bidouille un peu mais normalement ya un truc dans l'aide qui marche pour les touches de clavier (j'avais testé de faire un keylogger ça marchait au poil).
Pour les clic de souris je ne sais pas si ça fonctionne.

En tout cas j'ai bien lu ce message mais je ne serais pas dispo avant demain 20h voir après demain. Du coup ça sera un peu long pour une réponse mais revient régulièrement je te répondrais.

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Comment détecté un click de souris

Message par Feitan » 10 févr. 2015, 20:38

Hello.
Bon j'ai pris 5 min et j'ai une syntaxe. C'est loin d'être la plus optimisée mais elle a le mérite de fonctionner :

Code : Tout sélectionner

Variable	[EVENT.ACTIVATE];[EVENT.ACTIVATE];Numerique;
Variable	[EVENT.KEY];[EVENT.KEY];Alpha;
Variable	<Var1>;;Alpha;
Calcul évolué	[EVENT.ACTIVATE]=1
Label	<Label1>
Calcul évolué	<Var1>=[EVENT.KEY]
Examine	<Var1>;<>;;
Goto	<Label2>
Goto	<Label1>
Label	<Label2>
Calcul évolué	[EVENT.ACTIVATE]=0
Message	Message;<Var1>;
C'est assez simple en fait, il faut activer EVENT.ACTIVATE pour suivre les touches de la souris et du clavier.
EVENT.KEY recevra les touches et EVENT.BUTTON la souris (là j'ai fait que pour le clavier mais on peut faire un truc qui mixe les deux sans trop de problèmes).
J'ai stocké la valeur dans une variable mais je ne sais pas si c'est nécessaire.
Quand Var1 change on quitte la boucle.
On désactive EVENT.ACTIVATE parceque ça ne sert à rien (penser à le réactiver si on se relance dans une boucle, ou au pire on le laisse activer je ne pense pas que ce soit grave).

J'ai décidé d'afficher la valeur de la variable dans un fichier texte, vous pouvez le changer sans soucis.

Voilà en espérant que ce soit utile, si quelqu'un a envie d'optimiser tout ça il pourra le poster dans la FAQ ;)

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Comment détecté un click de souris

Message par xan2622 » 10 févr. 2015, 21:01

Ah, bien vu !
C'est ce que j'avais oublié... comment ajouter dans SuperMacro les [EVENT.ACTIVATE].
En cliquant sur le bouton du petit transistor jaune dans la fenêtre des Variables.

Répondre