enregistrer une image automatiquement

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
k2000
Messages : 22
Enregistré le : 11 avr. 2015, 01:09

enregistrer une image automatiquement

Message par k2000 » 11 avr. 2015, 01:13

Bonjour,

Sauriez vous comment je pourrai faire pour sauvegarder l'image du captcha au bas de cette page:
http://www.ellen-desforges-lille.fr/contact

J'aimerais que le fichier captcha.png aille directement dans un répertoire de mon choix (tjs le même).

Je pensais à un Pixelcolor pour positionner la souris directement sur le captcha (en me servant de la couleur d'un cercle bleu) puis clic droit pour enregistrer l'image, mais si la même couleur vleue se retrouve ailleurs sur la page cela faussera tout...

Merci pour votre aide

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: enregistrer une image automatiquement

Message par Feitan » 11 avr. 2015, 09:43

Puisque le captcha est toujours à la même place tu scroll jusqu'en bas. Tu place ta souris avec un simple déplacement de souris puis clic droit, enregistrer l'image sous et voilà.
Tu fais une boucle pour le nom du fichier avec une variable.

<nom_de_fichier>=captcha+<Boucle>+.png
Et dans ta macro tu oublie pas d'incrémenter la boucle : <Boucle>=<Boucle>+1

Voilà :)

k2000
Messages : 22
Enregistré le : 11 avr. 2015, 01:09

Re: enregistrer une image automatiquement

Message par k2000 » 11 avr. 2015, 12:12

salut Feitan, merci pour ton aide j'avais effectivement pensé à ça mais malheureusement l'image ne sera pas tout à fait au même endroit, car la taille du footer (le cartouche en bas incluant plusieurs liens) peut varier en fonction des sites, du coup le captcha se retrouverait plus ou moins haut...


PS: pour le nom du captcha pas besoin de boucle car il portera tjs le même nom "captcha.png", le nouveau écrasera l'ancien dans le répertoire

PPS : mon idée de Pixelcolor ne fonctionnera pas car cette commande retourne la valeur d'un pixel à des coordonnées précises, je pensais qu'on pouvait au contraire faire une recherche d'un pixel de couleur bien précise...

PPPS: je peux peut-être m'en sortir avec un Trouveimage car les petits cercles bleus en fond du captcha sont toujours les mêmes. J'ai essayé il trouve bien le captcha sur le site que j'ai mis en exemple, mais quand je passe à un autre site il ne le trouve pas...

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: enregistrer une image automatiquement

Message par Feitan » 11 avr. 2015, 15:04

Le trouve image est assez capricieux.

J'ai réfléchis à un petit truc qui pourrait ptet marcher mais c'est plus long. Sous firefox quand tu fais clic droit dans une page tu as un onglet "Informations sur la page"
Dans média tu peux ainsi récupérer toutes les images que ton navigateur affiche. Une simple recherche dans le dossier d'arrivée te permettra de retrouver le captcha (qui s'appellera tout bêtement "captcha")

k2000
Messages : 22
Enregistré le : 11 avr. 2015, 01:09

Re: enregistrer une image automatiquement

Message par k2000 » 11 avr. 2015, 16:06

yes le trouveimage c'est un peu Au petit bonheur la chance :)

Je m'en suis sorti avec une formidable Extension Firefox (Save Images) ça me met directement le captcha dans le répertoire voulu. Firefox+Supermacro c'est top.

Répondre