Super macro / windows xp / bureau a distance

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
nicolas38
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2016, 04:20

Super macro / windows xp / bureau a distance

Message par nicolas38 » 25 oct. 2016, 13:49

Bonjour,

voila j'ai installer super macro sur un vps windows xp et j'ai creer un macro pour relancer un robot (bot quizz) sur mon site a chaque fois qu'il se deconnecter.

Tous marche super bien quand je grade le bureau a distance connecter au vps et afficher sur mon ecran, mais des le moment ou je rabaisse le bureau a distance ou que je le fermer super macro ne tape plus des commande ou se fait plus aucune action automatique il reprend des que je me reconnecte au vps ou que je le ragrandi :'(

Quelqu'un a une idée svp de comment je peux faire et pourquoi sa me fait sa ?

Merci d'avance !

cordialement
Nico

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Super macro / windows xp / bureau a distance

Message par Onissius » 30 oct. 2016, 17:31

Quant personne n'est connecter dessus, la session se ferme et le programmes sont donc arreter.
Tu aurait moyen de verrouiller au lieu de fermer la session ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

k2000
Messages : 22
Enregistré le : 11 avr. 2015, 01:09

Re: Super macro / windows xp / bureau a distance

Message par k2000 » 14 oct. 2017, 18:31

Salut j'ai le même soucis, quand la macro tourne sur le vps pas de soucis, dès que je ferme la connexion à distance (le vps tourne toujours mais je ne le vois plus) et bien la macro se met en pause. Pourtant supermacro est bien installé sur le vps, et la macro est bien programmée pour le vps.
C'est étrange ça???? on peut pas contourner le problème???

k2000
Messages : 22
Enregistré le : 11 avr. 2015, 01:09

Re: Super macro / windows xp / bureau a distance

Message par k2000 » 17 oct. 2017, 18:50

Si ça peut aider j'ai trouvé la réponse sur des forums anglais.
1) le vps ne possède pas de souris physique, donc c'est normal que rien ne se passe si on n'est pas connecté dessus
2) le vps ne possède pas non plus d'écran (c'est le vôtre qui joue ce rôle) donc dès que vous en sortez la session se lock automatiquement, d'où pause de la macro.

Pour ces 2 raisons, pas moyen d'exécuter supermacro (ni aucun autre tool de macro) sur un vps lorsqu'on n'est pas connecté dessus ET si vous utilisez une macro qui nécessite la souris. Les macros qui n'ont pas besoin de la souris fonctionnent bien.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Super macro / windows xp / bureau a distance

Message par Onissius » 18 oct. 2017, 16:44

Une machine virtuel depuis la quelle tu te connecte sur ton VPS ?
Voire une machine virtuel où tu exécute ta macro.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

lenautile16
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2017, 22:00

Re: Super macro / windows xp / bureau a distance

Message par lenautile16 » 19 oct. 2017, 19:03

Bonjour,

Oui, c'est ça, il faut garder une connexion ouverte...et faire gaffe à désactiver le copier/coller du bureau à distance....sinon mauvaise surprise, d'où l'intérêt d'avoir un poste dédié.

Répondre