Attendre la fin du téléchargement d'un fichier et reprendre la macro

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
propedeutique
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019, 14:08

Attendre la fin du téléchargement d'un fichier et reprendre la macro

Message par propedeutique » 17 juin 2019, 14:22

Bonjour,
Tout d'abord, merci au(x) concepteur(s) de ce soft très utile.
Ma question est la suivante : je télécharge un fichier à partir une page web puis je souhaite le déplacer dans un autre répertoire.
Le débit de téléchargement étant très variable (!), je souhaite éviter l'utilisation de la fonction "marquer une pause" avant de pouvoir déplacer le fichier téléchargé dans un autre répertoire.
Existe-t'il un moyen simple et rapide pour qu'une fois une routine terminée (ici la fin du téléchargement) la macro continue de s'exécuter sans intervention?
Merci d'avance.
Bye

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Attendre la fin du téléchargement d'un fichier et reprendre la macro

Message par Onissius » 17 juin 2019, 18:45

Je pense que plusieurs solutions sont envisageables, à toi de trouver comment faire ne sort que SM "détecte" la fin du téléchargement.
  • Soit, tu trouve un endroit (visuellement) sur ton navigateur qui change quant le téléchargement est fini.
  • Soit, tu vérifie que le fichier est complet dans le répertoire où tu le télécharge. Présence qu'un .exe (si tu télécharge un fichier exécutable) plutôt qu'un fichier temporaire.
  • Soit, tu vérifie régulièrement que la taille du fichier ne change plus pendant x secondes. Ce qui veux dire que le téléchargement est bien fini.
  • Etc...
C'est des exemples, mais si tu en trouve un mieux, ou plus simple, ça marche aussi.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre