bug trouve image : ne prend pas en compte la résolution d'écran

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
k2000
Messages : 22
Enregistré le : 11 avr. 2015, 01:09

bug trouve image : ne prend pas en compte la résolution d'écran

Message par k2000 » 21 juil. 2019, 16:27

bonjour,

Je précise que je sais utiliser Trouve Image, je l'utilisais avec succès sur un pc de résolution d'écran 1280x720.
Or aujourd'hui sur un autre pc avec un écran de meilleure résolution, Trouve Image ne fonctionne pas. Lorsqu'on copie/colle l'image dans la fenêtre de Trouve Image il la colle en 1280x720, du coup forcément il ne trouve rien puisque l'écran est de résolution + importante...

Avez-vous une solution à ce problème svp?

D'ailleurs c'est pareil quand on fait un Move Mouse et Alt C pour afficher un zoom de la zone pointée, ce qui est affiché ne correspond pas à ce que pointe la souris. C'est aussi à cause de la différence de résolution.
Est-ce que SuperMAcro a été mis à jour pour prendre en compte les grandes résolutions?
MErci

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: bug trouve image : ne prend pas en compte la résolution d'écran

Message par Onissius » 22 juil. 2019, 20:57

Si tu change de résolution, c'est normal que l'image ne soit pas trouvée.
Vu que Trouve image est sensible (entre autre) à la résolution.

Pour le mouvement de souris, tu peut utiliser un ration en fonction de la résolution. ;)
Tu détecte quelle est la résolution et tu multiplie par ce ratio par rapport à la résolution que tu as utiliser sur l'ordi où tu à créer ta macro.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

k2000
Messages : 22
Enregistré le : 11 avr. 2015, 01:09

Re: bug trouve image : ne prend pas en compte la résolution d'écran

Message par k2000 » 22 juil. 2019, 23:02

Oui j'avais pensé au ratio, mais c'est contraignant (ma macro est assez complexe et je dois souvent modifier les coordonnées de pointage de souris).
C'est dommage que SM soit resté bloqué au 720p avec les écrans actuels.
Bon je ne lui jette pas la pierre non plus car c'est un programme fantastique :)

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: bug trouve image : ne prend pas en compte la résolution d'écran

Message par Onissius » 23 juil. 2019, 12:20

J'ai 3 écrans en 1080, ça fait du 6,22K (comparé à la 4K) et je n'ai pas de problèmes.
Sauf si l'écran du centre est l'écran principale, car les coordonnés de l'écran de gauche sont négative et SM ne gère pas des coordonnés négatifs.
Par contre, dans mes macros, j'évite à tout prix l'utilisation des déplacement de souris.
Ça m'évite plein d'erreurs si j'utilise ma macro sur un autre poste (PC).
Je conçois des le déduit me macros comme ça.

Si je tiens absolument à garder le même environnement sur différent PC, j'utilise une machine virtuel.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

k2000
Messages : 22
Enregistré le : 11 avr. 2015, 01:09

Re: bug trouve image : ne prend pas en compte la résolution d'écran

Message par k2000 » 23 juil. 2019, 15:22

Je fais comme toi j'évite au max les déplacements de souris et utilise d'autres moyens de déplacements comme la recherche de texte sur la page. Mais ce n'est pas toujours possible, parfois on est obligé de passer par les coordonnées à l'écran.

Bizarre que tu n'aies pas de soucis sur un écran 1080,car SM ne gère apparemment que le 720.. Peux tu faire ce test stp :
1. Ouvre la fenetre de Déplacement souris
2. Entre des coordonnées x et y au hasard
3. clique sur Trouver la cible et regarde où se positionne le pointeur
4. Sans bouger la souris, fais Alt+C et regarde si l'image capturée correspond à ce que pointait la souris précédemment

Dans mon cas cela ne correspond pas, car SM ne gère pas les résolutions supérieures à 720. Partant de là c'est compliqué d'utiliser le Trouve Image, basé sur les coordonnées des pixels.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: bug trouve image : ne prend pas en compte la résolution d'écran

Message par Onissius » 23 juil. 2019, 20:07

Quant tu bouge ta souris, c'est pour cliquer sur une page HTML ?
https://supermacro.legtux.org/phpBB/vie ... ?f=3&t=325
Regarde ma première réponse avec Firefox (FF).
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

k2000
Messages : 22
Enregistré le : 11 avr. 2015, 01:09

Re: bug trouve image : ne prend pas en compte la résolution d'écran

Message par k2000 » 23 juil. 2019, 20:58

Je connais déjà, j'utilise déjà la recherche de texte avec FF et c'est bien utile en effet, mais là il ne s'agit pas de ça, je ne peux pas entrer dans le détail de la macro, ce n'est pas vraiment le sujet de toutes façons c'est la résolution qui pose problème. J'ai besoin que trouveimage trouve une image, qu'il ne trouve pas puisque la résolution supportée par SM est limitée.

Comment vous faites les gens, vous avez tous des écrans en 720 ou bien?

Répondre